UN·E RESPONSABLE DES CARRIERES ET DES REMUNERATIONS

Offre n° O056240716001842
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE LANESTER
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidat.e.s titulaires de la Fonction Publique) à l'attention de :
56607 LANESTER CEDEX
Lieu de travail
LANESTER CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
NBI Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines – 25 points et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lanester recrute un·e responsable des carrières et des rémunérations.
L'agent·e sera placé·e sous responsabilité de la Directrice des ressources humaines.
L'agent·e aura pour fonctions et responsabilités : Coordonner la mise en œuvre des procédures de gestion administrative carrière-paie, planifier l’action des deux gestionnaires carrière-paie, assurer le suivi de l’évolution de la législation relative au statut de la fonction publique territoriale et son intégration dans le SIRH, assurer la sécurisation des actes et la modernisation du processus.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures carrières et paie dans le cadre des règles statutaires
Manager et accompagner l’équipe des gestionnaires carrières-paie
Assurer une veille statutaire et assurer la mise en œuvre des réformes et évolutions statutaires
Assurer le suivi des grands indicateurs RH (tableaux de borts sur la masse salariale, l’absentéisme, etc.)
Participer à l’élaboration et au suivi du budget ressources humaines, Ville et CCAS
GESTION DE LA CARRIERE :
Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des normes des règles statutaires et des normes juridiques
Etablir les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne
Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agent·es
Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, retraite,…)
Participer et coordonner l’élaboration des différents bilans et rapports (rapport social unique, rapport sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, contrôle Urssaf et CRC)
Veiller à la bonne gestion des dossiers retraite à toutes les étapes de leur instruction par les gestionnaires
GESTION DE LA PAIE :
Structurer les échéanciers de la paie et en garantir la bonne exécution (DSN, etc.)
Garantir l’application du régime indemnitaire, de la NBI, et proposer les évolutions nécessaires
Etre l’interlocuteur ou l’interlocutrice identifié·e dans les relations avec la Trésorerie
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure en ressources humaines ou/et expérience dans un poste similaire
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de carrière et paie
Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière
Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités
Capacités relationnelles et managériales

Rigueur et pédagogie
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Maitrise de l’outil informatique et du logiciel métier RH (si possible CIRIL)
Qualités d’analyse et rédactionnelle
Garant·e de l’image du service public

Contact

Contact
0297768627
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EMPLOI :
37 h 30 hebdomadaires - 15 jours de RTT

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative, 3 derniers entretiens professionnels, dernier bulletin de salaire pour les candidat·es titulaires de la Fonction Publique) à l’attention de :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Rue Louis Aragon – CS 20779 – 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l’adresse suivante :
recrutement@ville-lanester.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.