Instructeur PCH
Offre n° O056240711001386
Publiée le 11/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES(56000)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche un/une instructeur/trice PCH pour son service instruction des prestations du maintien de l’autonomie à domicile
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
La direction de l’autonomie (DA), rattachée à la direction générale adjointe solidarités, regroupe l’ensemble des missions à destination des personnes âgées et handicapées de compétence départementale. La DA assure également le lien fonctionnel avec la Maison départementale de l’autonomie (MDA/MDPH) du Morbihan.
Intégrée à la DA, le service instruction des prestations du maintien à domicile recherche, un/e instructeur/trice.
Au sein de ce service, vous assurez l'instruction et le suivi administratif de dossiers concernant la prestation de compensation du handicap (PCH).
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
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Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
La direction de l’autonomie (DA), rattachée à la direction générale adjointe solidarités, regroupe l’ensemble des missions à destination des personnes âgées et handicapées de compétence départementale. La DA assure également le lien fonctionnel avec la Maison départementale de l’autonomie (MDA/MDPH) du Morbihan.
Intégrée à la DA, le service instruction des prestations du maintien à domicile recherche, un/e instructeur/trice.
Au sein de ce service, vous assurez l'instruction et le suivi administratif de dossiers concernant la prestation de compensation du handicap (PCH).
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
Placé/e sous la responsabilité hiérarchique du chef de service instruction des prestations du maintien à domicile recherche, vos missions principales consisteront à :
· informer, orienter et conseiller les bénéficiaires et les partenaires
· instruire des dossier administratifs et financiers parfois complexes:
o Réception, enregistrement et vérification des dossiers transmis par la MDA
o Exécution et suivi des procédures des demandes administratives
o Génération, validation et liquidation des paiements mensuels de la PCH
o Calcul des indus
o Rédaction et présentation de rapports en équipe technique de remise gracieuse d'indu avant passage en commission permanente
Placé/e sous la responsabilité hiérarchique du chef de service instruction des prestations du maintien à domicile recherche, vos missions principales consisteront à :
· informer, orienter et conseiller les bénéficiaires et les partenaires
· instruire des dossier administratifs et financiers parfois complexes:
o Réception, enregistrement et vérification des dossiers transmis par la MDA
o Exécution et suivi des procédures des demandes administratives
o Génération, validation et liquidation des paiements mensuels de la PCH
o Calcul des indus
o Rédaction et présentation de rapports en équipe technique de remise gracieuse d'indu avant passage en commission permanente
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI VOUS…
· Disposez d’une expérience dans le domaine du social et connaissez les publics en situation de handicap
· Maitrisez les techniques de gestion administrative
· Savez utiliser les outils bureautiques et les logiciels liés à l'activité
· Manipulez les chiffres avec aisance
Et SI VOUS SAVEZ….
· Possédez le sens du contact et du relationnel et savez pratiquer une écoute active
· Faire preuve de solidarité au sein de l'équipe
· Respectez les usages de discrétion et confidentialité
· Disposez d’une expérience dans le domaine du social et connaissez les publics en situation de handicap
· Maitrisez les techniques de gestion administrative
· Savez utiliser les outils bureautiques et les logiciels liés à l'activité
· Manipulez les chiffres avec aisance
Et SI VOUS SAVEZ….
· Possédez le sens du contact et du relationnel et savez pratiquer une écoute active
· Faire preuve de solidarité au sein de l'équipe
· Respectez les usages de discrétion et confidentialité
Contact
Contact
0297547853
Lien de candidature
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Poste basé à VANNES
Possibilité de télétravail
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C, ou vous êtes lauréat(e) de concours.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de M. Raphaël EYL-MAZZEGA, directeur de l'autonomie (02.97.54.74.05).
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 12/09/2024 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Poste basé à VANNES
Possibilité de télétravail
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C, ou vous êtes lauréat(e) de concours.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de M. Raphaël EYL-MAZZEGA, directeur de l'autonomie (02.97.54.74.05).
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 12/09/2024 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.