Chargé d'accueil social PLOERMEL

Offre n° O056240708001473
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLOERMEL
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

Votre environnement de travail

La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.

En qualité de chargé/e d'accueil social, vous êtes garant de l’accueil du public dans le centre médico-social (CMS).
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de territoire, vos missions principales consisteront à :

· Assurer l’accueil physique et téléphonique du CMS

· Identifier et qualifier les demandes du public

· Apporter une réponse administrative à la demande

· Effectuer le suivi des démarches administratives du public

· Mettre à jour les dossiers individuels dans SOLIS et les tableaux de suivi

· Assurer l’organisation du CMS (gestion de planning, organisation de l’espace accueil)
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :

· Vous connaissez les principales prestations sociales et les dispositifs départementaux d'aide

· Vous connaissez les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité

· Vous connaissez les principaux services numériques relatifs à l’accès aux droits

Et si :

· Vous maitrisez les principaux outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) & le progiciel SOLIS

· Vous savez évaluer une situation d’urgence et prendre du recul

· Vous savez pratiquer l'écoute active et possédez des capacités relationnelles développées et aptitudes pour faire face à des situations relationnelles à charge émotionnelle.

· Vous savez gérer la confidentialité et être discret

Contact

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :

· Poste à pourvoir à temps plein

· Travail en bureau, sur écran, usage fréquent du téléphone

· Contraintes horaires liées à l’ouverture des CMS

· 25 jours de congés + 23 RTT

· Gestion de situations complexes

Conditions de rémunération et avantages :

· Rémunération traitement indiciaire + régime indemnitaire

· Poste éligible à la NBI accueil

· Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

· Forfait mobilité durable

· Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)

· carte resto

· Politique de formation dynamique : parcours formation métier adapté

Conditions pour postuler :

Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat(e) de concours d’un grade correspondant au niveau d’emploi.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation et l'arrêté de situation administrative pour les agents titulaires.

Renseignements complémentaires auprès de Madame Sandra DAYON, responsable de territoire T6 (02.97.73.22.00).

Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront à la DGAS - 64 rue Anita Conti à VANNES le mardi 17 septembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.