Technicien voirie aménagements paysagers

Offre n° O056240704001458
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de QUESTEMBERT
Place du général de gaulle -bp 4014
56230 Questembert
Lieu de travail
Questembert
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Questembert recrute un technicien voirie aménagements paysagers pour son bureau d’études, sous statut de la fonction publique territoriale (titulaire, stagiaire, inscrit sur la liste d’aptitude ou à défaut contractuel). Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, rattaché au pôle « Cadre de vie et environnement », l’agent assurera des missions de maîtrise d’œuvre pour les projets routiers et aménagements paysagers ainsi que des missions de maîtrise d’ouvrage.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Missions de maîtrise d’œuvre
Réalisation de projet de voirie (étude de faisabilité, planning d’exécution, plans)
Rédaction des marchés d’appels d’offres et analyse des offres
Suivi de chantiers et rédaction des comptes rendus
Suivi comptable de leur bonne exécution
Rédaction des documents de réception de chantiers

Missions de maîtrise d’ouvrage
Représenter la commune lors des réunions de chantier
Assurer la sécurité sur les chantiers
Conservation du domaine public
Rédaction des permissions de voirie et suivi de leur bonne exécution
Participation à l’élaboration du règlement de voirie communale
Traitement des DICT

Activités secondaires :
Délivrance des arrêtés d’alignement et délimitation du domaine public
Rédaction des conventions de servitudes
Numérotation des nouvelles constructions et reprise de la numérotation existante
Gestion du parc défense incendie, des eaux pluviales et de l’éclairage public
Profils recherchés
Savoirs : Bonne connaissance des techniques utilisées en voirie et aménagements paysagers, conception et suivi de projets. Savoir coordonner, programmer et planifier les travaux. Savoir piloter et contrôler un chantier. Connaissances du Code des Marchés Publics.

Savoir-faire : Maîtrise de la mise en œuvre de techniques : lire et comprendre un plan. Maîtrise de l’utilisation de documents cartographiques, topographiques et cadastraux. Élaboration des documents d’étude et de conception. Analyse des offres. Animer les réunions de chantiers. Suivre les procédures administratives et comptables. Rendre compte à la hiérarchie. Aisance avec les outils informatiques (logiciels métiers, bureautiques, messagerie électronique…)

Savoir-être : Sens du service public, méthodique, rigoureux et ordonné. Bon relationnel, goût du travail en équipe, être force de propositions, être à l’écoute des usagers, réactif, capacité à gérer les priorités.

Contact

Contact
0297261138
Informations complémentaires
Rémunération statutaire+NBI+régime indemnitaire+prime de fin d'année+participation à la protection sociale complémentaire (15€/mois santé et 20€/mois prévoyance)+CIA+carte déjeuner (72€/mois)+prise en charge à 75% des frais de transport public et /ou forfait mobilité durable
Renseignements complémentaires auprès de M. Mickaël LOZACH (DGS), au 02 97 26 14 90/ m.lozach@mairiequestembert.bzh ou auprès de Mme Sophie DANIEL (DGA) au 02 97 26 04 72/ s.daniel@mairiequestembert.bzh ou auprès de Mme Sonia BERTHY (directrice pôle ressources) au 02 97 26 04 38/s.berthy@mairiequestembert.bzh
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) par voie postale à Monsieur le Maire, place du Général de Gaulle, BP 4014, 56230 QUESTEMBERT, ou par messagerie électronique assistanterh@mairiequestembert.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.