Assistant(e) de direction et de billetterie

Offre n° O056240703000448
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EPCC Scénes du Golfe
Place de Bretagne
56000 Vannes
établissement public de coopération culturelle
Théatres de Vannes et Arradon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vannes
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1500 € nets environ
Descriptif de l'emploi
L'EPCC Scènes du Golfe (théâtres Vannes Arradon) programme environ 60 spectacles par saison pour 120 représentations en soirées et week-ends et recherche un(e) assistant(e) de billetterie et de direction pour assurer l'accueil du public en journée, en soirée et en week-end et assister l'équipe administrative.
Missions / conditions d'exercice
Billetterie :
Gestion quotidienne de la billetterie (ouvertures, fermetures, contrôle des caisses)
Gestion des réservations et des ventes en ligne, par téléphone, par courrier et sur place,
Accueil et information des spectateurs sur les événements et les services proposés par l’EPCC,
Gestion des réclamations et des demandes spécifiques des publics,
mise en oeuvre d’un service client de qualité et fidélisation du public,
Maintien à jour de la base de données clients en assurant la confidentialité des informations,
Suivi des encaissements et de la comptabilité de la billetterie,
Gestion des dépôts en banque et des opérations de caisse,
Collaboration avec le service communication pour promouvoir les événements et les offres de billetterie,
Participation à la mise en place de campagnes de promotion et de fidélisation,
Développement des partenariats pour augmenter la visibilité et les vente

Assistante de direction
Accueil téléphonique
Organisation de réunions,
Rédactions et envois de courriers,
Suivi des fichiers de contacts professionnels et relations aux publics
Saisie de bons de commande
Profils recherchés
1/ connaissance de base et diplômes :
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique

2/ Qualités personnelles
- Organisation, Réactivité, sens de l'anticipation
- Autonomie, disponibilité
- Rigueur
- Bon relationnel : Travail en équipe
- Sens de l'accueil

3/ compétences transversales ;
- Sens du service public
- Intérêt pour la culture

Spécificités du poste :
- Horaires variables et annulaisés
- Grande Disponibilité ( soirées et week-ends)
- Poste basé au palais des arts à Vannes et à la Lucarne à Arradon

Contact

Contact
0297016212
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à administration@scenesdugolfe.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.