Technicien voirie, mobilité, infrastructure

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Offre n° O056240613000126
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Christian Bonnet - b.p. 80, Carnac (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Commune littorale majeure de Bretagne sud, Carnac compte aujourd’hui 4236 habitants à l’année, et environ 50 000 en saison estivale (population DGF 10 546 hab., surclassée 20 000 - 40 000 habitants). La municipalité mène un programme de travaux ambitieux pour accompagner les évolutions de la commune.
Pour mener à bien ces projets, Carnac recrute un technicien voirie, mobilité et infrastructure.
Au sein du service Bureau d’études composé de 3 agents en charge des projets d'aménagement de la commune, intégré à la Direction de l’Aménagement et du Développement Durable, sous l’autorité de son directeur, vous élaborez les programmes pluriannuels de voirie, de réseaux et d’ouvrages d’art en intégrant les enjeux suivants : mobilité douce, sobriété foncière, économie et production d’énergie, gestion de l’eau.
Vous pilotez leur mise en œuvre en tenant compte notamment, du règlement de voirie, du P.A.V.E, des schémas directeurs, des programmes immobiliers ainsi que des études d’aménagement sur la mobilité (zone 20, 30, piste cyclable) et le stationnement.
Vous prenez part aux décisions budgétaires, à la planification des interventions et contrôlez la qualité et la cohérence des projets en relation avec les partenaires internes (services de la commune) et externes (établissements publics, concessionnaires, financeurs, administrés…). Vous accompagnez les élus et la direction dans la définition des priorités et dans leurs décisions.
Enfin, vous participez à la vie courante de la direction (gestion administrative, réunions, rencontres des usagers, suivis de chantiers…).
Missions / conditions d'exercice
* Pilotage, conduite d’opérations et suivi
Planification, conduite et suivi des projets de voirie et de réseaux, coordination de l’exécution des travaux, suivi des chantiers, vérification des comptes-rendus de réunions, contrôle et réception des travaux
Réalisation et supervision des études techniques, investigations complémentaires, MOE en régie sur des petits projets
Programmation, gestion et suivi des travaux de voirie et des mises aux normes en matière d’accessibilité
Vérification et contrôle des raccordements sur le réseau communal d’eaux pluviales
Participation aux réunions concessionnaire de réseaux, travail en collaboration avec le Syndicat d’énergies
Suivi de l’entretien des infrastructures et des investissements courants (plan de gestion pluriannuel des infrastructures, plan pluriannuel d’investissement …)
Travail en transversalité avec les services communaux et intercommunaux
Renseignement du public, gestion des demandes

* Gestion technique et administrative
Suivi et mise à jour des plans des réseaux, intégration SIG, classement
Mise en place de tableaux de bord et de suivi des interventions, des inspections, des études techniques
Analyse technique des permis d’aménager
Préparation des permis d’aménager de la commune
Rédaction d’arrêtés, permissions, autorisations de voirie ; gestion des DT / DICT
Élaboration des DCE, des CCTP pour le recours aux maîtrises d’œuvres ; analyse des offres, suivi, facturation
Gestion administrative et suivi des marchés à bons de commande
Préparation des dossiers pour les commissions, des dossiers de subvention
Participation à l’élaboration des budgets, suivi budgétaire et financier
Rédaction de courriers, notes, rapports d’intervention, bilans d’activités, préconisations d’évolution
Profils recherchés
BAC + 2 spécialisé en voirie et réseaux divers / génie civil avec une expérience significative réussie dans un poste similaire
Maîtrise des outils informatiques, logiciels DAO, CAO (AutoCAD)
Connaissances des logiciel bureautique, de planification et de SIG
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
Compétences en voirie, génie civil et techniques de mise en œuvre des matériaux (AIPR)
Techniques de métrés, lecture de plans et d'évaluation des prestations,
Expérience en constitution et suivi de marchés publics
Qualités relationnelles, sens de la diplomatie, sens du travail en équipe, rigueur, réactivité
Sens de l’organisation et prise d’initiatives
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0297520686
Informations complémentaires
Recrutement statutaire ou contractuel.

Les candidatures sont à adresser par mail à : ressourceshumaines@carnac.fr (Lettre de motivation et CV)

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Prestations sociales : participation à la mutuelle et à la prévoyance, CNAS, Titres restaurant (carte déjeuner)
Primes : IFSE, CIA, prime de fin d'année
Cycle de travail de 38 heures avec RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.