Agent administratif polyvalent chargé de l'accueil, de l'urbanisme et des élections
Offre n° O055241220001224
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 rue Notre Dame - B.P. 4, Void-Vacon (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
21/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
29h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la Secrétaire Générale, l'agent administratif polyvalent exécute des actes administratifs et de gestion courante. Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la collectivité. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales, gestion dans les domaines de compétence de:
●Etat civil (naissance-mariage-décès, anniversaire des personnes âgées de plus de 80 ans, tenue administrative des registres)
● Urbanisme (renseigner les habitants, enregistrement, instruction de premier niveau, suvi et classement des dossiers)
● Suivi complet des demandes d'acomptes et solde des projets cofinancés- relation avec les cofinanceurs
●Elections : aide et renfort auprès de l'agent en charge de la gestion des élections
●Accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et des partenaires professionnels (entreprises, associations...), traiter et suivre les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service.
●Mise à jour du panneau informatique, de Panneau Pocket et de l'affichage en mairie
● Réception et enregistrement du courrier
● Suivi du courrier : mise à la signature, copie et expédition
● Mise en forme de courriers
● Archivage des dossiers gérés par l'accueil et soutien aux autres domaines du service administratif concernant le classement
Missions ponctuelles:
● Enregistrement des contrats d'abonnements et de résiliation d'eau et d'assainissement
● Gestion et suivi événements de la vie communale (colis de noël, repas des anciens, manifestations organisées par le service, plan canicule, affouages, jury fleurs....)
● Remplacement en cas de maladies-congés
●Etat civil (naissance-mariage-décès, anniversaire des personnes âgées de plus de 80 ans, tenue administrative des registres)
● Urbanisme (renseigner les habitants, enregistrement, instruction de premier niveau, suvi et classement des dossiers)
● Suivi complet des demandes d'acomptes et solde des projets cofinancés- relation avec les cofinanceurs
●Elections : aide et renfort auprès de l'agent en charge de la gestion des élections
●Accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et des partenaires professionnels (entreprises, associations...), traiter et suivre les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service.
●Mise à jour du panneau informatique, de Panneau Pocket et de l'affichage en mairie
● Réception et enregistrement du courrier
● Suivi du courrier : mise à la signature, copie et expédition
● Mise en forme de courriers
● Archivage des dossiers gérés par l'accueil et soutien aux autres domaines du service administratif concernant le classement
Missions ponctuelles:
● Enregistrement des contrats d'abonnements et de résiliation d'eau et d'assainissement
● Gestion et suivi événements de la vie communale (colis de noël, repas des anciens, manifestations organisées par le service, plan canicule, affouages, jury fleurs....)
● Remplacement en cas de maladies-congés
Profils recherchés
Savoir travailler en équipe
●Savoir s’organiser et gérer les priorités
●Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
●Savoir prendre des notes
●Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
●Accueillir le public avec aimabilité
●Gérer les situations de stress et réguler les conflits
●Devoir de réserve et respect impératif de la confidentialité
●Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
●Qualités relationnelles développées et adaptées à la diversité du public
●Qualités rédactionnelles, capacité d'organisation
●Connaissances spécifiques nécessaires à l'exercice des fonctions: urbanisme, état civil,
●Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire
professionnel)
●Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
●Maîtrise des techniques de recherches documentaires
●Savoir s’organiser et gérer les priorités
●Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
●Savoir prendre des notes
●Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
●Accueillir le public avec aimabilité
●Gérer les situations de stress et réguler les conflits
●Devoir de réserve et respect impératif de la confidentialité
●Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
●Qualités relationnelles développées et adaptées à la diversité du public
●Qualités rédactionnelles, capacité d'organisation
●Connaissances spécifiques nécessaires à l'exercice des fonctions: urbanisme, état civil,
●Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire
professionnel)
●Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
●Maîtrise des techniques de recherches documentaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0329898129
Informations complémentaires
Candidature par voie électronique à mairie@void-vacon.fr ou par voie postale.
Lettre de motivation manuscrite et CV.
Lettre de motivation manuscrite et CV.
Adresse de l'employeur
VOID VACON
>13 rue Notre Dame - B.P. 4
55190 VOID VACON
>13 rue Notre Dame - B.P. 4
55190 VOID VACON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.