Assistante administrative

Offre n° O055241023000078
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de Strasbourg - B.P. 34, Ligny-en-Barrois (Meuse)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’emploi :
Sous l’autorité directe du chef de service de police municipale, l’assistant (h/f) administratif de police municipale assure l’accueil physique et téléphonique, effectue des tâches administratives et traite certains dossiers spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Accueil physique et téléphonique
- Accueillir, écouter et renseigner les usagers. Les orienter si besoin vers d’autres administrations
- Transmettre les informations : doléances, plaintes, anomalies, etc.

Secrétariat
- Réceptionner les courriers
- Prendre des notes
- Réaliser la rédaction et la saisie de documents, courriers aux administrés, arrêtés, procès-verbaux, comptes-rendus, dossiers de mises en péril, etc.
- Gérer les objets trouvés (enregistrement, suivi)
- Commission de sécurité (dossier ERP)
- Organiser et planifier les rendez-vous et les réunions
- Procéder au suivi, au classement et à l’archivage des documents
- Gérer le suivi du dossier « chiens catégorisés »
- Gérer le suivi des dossiers fourrière animale et véhicules
- Suivre les dépenses du service dans le respect des contraintes budgétaires

Actions de prévention
- Organiser et planifier les interventions de la police municipale (écoles, lieux, manifestations, cérémonies…)

Activité occasionnelle :
- Régie marché hebdomadaire local et installation des camelots du marché en l’absence du titulaire (cette mission pourra faire l’objet d’un transfert définitif)
- État des lieux des salles
Profils recherchés
Savoir :
- Connaître les techniques de secrétariat (prise de note, rédaction, etc.)
- Connaître les techniques de communication
- Connaître les procédures administratives
- Maîtriser le pack Office (Word, PowerPoint, Excel)

Savoir-faire :
- Prendre des notes et réaliser la saisie de documents
- Réceptionner des appels téléphoniques
- S’exprimer correctement oralement et par écrit
- Comprendre les demandes des administrés

Savoir-être :
- Discrétion
- Sens du service public et de l’accueil
- Sens de l’organisation
- Rigueur et autonomie
- Respect du devoir de confidentialité
- Droit de réserve
- Gestion des situations de stress et de conflit

Contact et modalités de candidature

Contact
0329780222
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre soit :
- par courrier :
MAIRIE
Service ressources humaines
2 rue de Strasbourg - 55500 LIGNY-EN-BARROIS
- par courriel :
ressources-humaines@lignyenbarrois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.