Chargé/e d'accueil
Offre n° O055241009000811
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
Conditions d’exercice
• Adaptabilité aux usagers
• Horaires réguliers
• Travail soumis aux contraintes d’ouverture aux publics
Missions
• Accueil, oriente, renseigne le public
• Est chargé d’assurer l’accueil physique et téléphonique des différents publics et partenaires au sein de sa structure
• Représente l’image de la collectivité, de la structure, de la direction et du service auprès des usagers
• Adaptabilité aux usagers
• Horaires réguliers
• Travail soumis aux contraintes d’ouverture aux publics
Missions
• Accueil, oriente, renseigne le public
• Est chargé d’assurer l’accueil physique et téléphonique des différents publics et partenaires au sein de sa structure
• Représente l’image de la collectivité, de la structure, de la direction et du service auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
• Accueil du public sur place ou par téléphone
• Identification des demandes externes ou internes et orientation vers les services ou organismes compétents
• Recherche de correspondants (téléphone, annuaire) et mise en communication
• Organiser matériellement et physiquement l’accueil
• Réceptionner, enregistrer le courrier départ et arrivé
• Premier niveau d’information sur l’état civil, les titres CNI et passeport (formation en interne)
• Accueil du public sur place ou par téléphone
• Identification des demandes externes ou internes et orientation vers les services ou organismes compétents
• Recherche de correspondants (téléphone, annuaire) et mise en communication
• Organiser matériellement et physiquement l’accueil
• Réceptionner, enregistrer le courrier départ et arrivé
• Premier niveau d’information sur l’état civil, les titres CNI et passeport (formation en interne)
Profils recherchés
SAVOIRS
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel..)
• Technique de communication
• Organisation et organigramme de la collectivité
• Caractéristiques des publics
SAVOIR-FAIRE
• Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Qualifier une demande et réorienter vers le bon service et/ou interlocuteur
• Utiliser le standard téléphonique
SAVOIR-ETRE
• Sens relationnel
• Autonomie et sens de l’initiative dans le respect des consignes données
• Discrétion et réserve
• Patience
Diplômes et habilitations
• Bac professionnel
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel..)
• Technique de communication
• Organisation et organigramme de la collectivité
• Caractéristiques des publics
SAVOIR-FAIRE
• Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Qualifier une demande et réorienter vers le bon service et/ou interlocuteur
• Utiliser le standard téléphonique
SAVOIR-ETRE
• Sens relationnel
• Autonomie et sens de l’initiative dans le respect des consignes données
• Discrétion et réserve
• Patience
Diplômes et habilitations
• Bac professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0329795615
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.