Responsable de la cellule étude et travaux de voirie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055240418001441
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 rue Lapique - B.P. 60559, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
statutaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
CONDITIONS D’EXERCICE
- Disponibilité
- Poste 80% Ville + 20% CA
MISSIONS
• Assurer le suivi des études et travaux des investissements courants du patrimoine routier de la ville de Bar le Duc et des zones communautaires
• Assurer la bonne gestion du patrimoine routier en lien avec les concessionnaires
• Gérer l’administration du SIG Voirie et équipement routier,
- Disponibilité
- Poste 80% Ville + 20% CA
MISSIONS
• Assurer le suivi des études et travaux des investissements courants du patrimoine routier de la ville de Bar le Duc et des zones communautaires
• Assurer la bonne gestion du patrimoine routier en lien avec les concessionnaires
• Gérer l’administration du SIG Voirie et équipement routier,
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
• Coordonner et suivre les études et travaux d’entretien courant de voirie et d’ouvrage d’art,
• Coordonner et suivre les travaux des concessionnaires,
• Exploiter les bilans de fonctionnement et d’exploitation, et planifier, en relation avec la cellule exploitation, une programmation pluriannuelle et annuelle des études et travaux d’entretiens courants de voirie et d’ouvrages d’art
• Veiller à la mise à jour du SIG dans les domaines de compétences liés au poste
ACTIVITES SECONDAIRES
• Proposer des scenarii d’entretien et de de réhabilitation du patrimoine viaire et d’ouvrage d’art
• Réaliser des chiffrages et / ou contrôler les attachements de travaux liés au poste
• Assurer la gestion des obligations et veilles réglementaires (accessibilité, PCRS, …)
• Collecter des données nécessaires au poste auprès des différents partenaires / services, ou par relevés sur le terrain
• Assurer la gestion des permissions de voirie des travaux des concessionnaires
• Etablir des rapports et synthèses, renseigner les tableaux de suivi en lien avec l’activité du service (fiche d’intervention – logiciel ATAL), arrêtés temporaires et permanents, permission de voirie
• Coordonner et suivre les études et travaux d’entretien courant de voirie et d’ouvrage d’art,
• Coordonner et suivre les travaux des concessionnaires,
• Exploiter les bilans de fonctionnement et d’exploitation, et planifier, en relation avec la cellule exploitation, une programmation pluriannuelle et annuelle des études et travaux d’entretiens courants de voirie et d’ouvrages d’art
• Veiller à la mise à jour du SIG dans les domaines de compétences liés au poste
ACTIVITES SECONDAIRES
• Proposer des scenarii d’entretien et de de réhabilitation du patrimoine viaire et d’ouvrage d’art
• Réaliser des chiffrages et / ou contrôler les attachements de travaux liés au poste
• Assurer la gestion des obligations et veilles réglementaires (accessibilité, PCRS, …)
• Collecter des données nécessaires au poste auprès des différents partenaires / services, ou par relevés sur le terrain
• Assurer la gestion des permissions de voirie des travaux des concessionnaires
• Etablir des rapports et synthèses, renseigner les tableaux de suivi en lien avec l’activité du service (fiche d’intervention – logiciel ATAL), arrêtés temporaires et permanents, permission de voirie
Profils recherchés
SAVOIRS
• Maîtrise des techniques de voirie, réseaux divers, et génie civil
• Maîtrise du domaine cartographique et topographique SIG et AUTOCAD
• Connaissances du langage SQL
• Connaissances des procédures administratives
• Code de la Route et de la Voirie Routière
• Savoir planifier et contrôler
SAVOIR-FAIRE
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise des logiciels de bureautique (Office, Autocad…) et de SIG (QJIS, ..)
• Savoir analyser les informations techniques et organisationnelles
• Savoir définir des outils de contrôle, d’évaluation et de planification
• Développer des démarches et dispositifs
SAVOIR-ETRE
• Disponibilité et adaptabilité
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation
• Savoir communiquer et expliquer en s'adaptant à son public
• Travailler en transversalité
• Maîtrise des techniques de voirie, réseaux divers, et génie civil
• Maîtrise du domaine cartographique et topographique SIG et AUTOCAD
• Connaissances du langage SQL
• Connaissances des procédures administratives
• Code de la Route et de la Voirie Routière
• Savoir planifier et contrôler
SAVOIR-FAIRE
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise des logiciels de bureautique (Office, Autocad…) et de SIG (QJIS, ..)
• Savoir analyser les informations techniques et organisationnelles
• Savoir définir des outils de contrôle, d’évaluation et de planification
• Développer des démarches et dispositifs
SAVOIR-ETRE
• Disponibilité et adaptabilité
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation
• Savoir communiquer et expliquer en s'adaptant à son public
• Travailler en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0329795615
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et cv à :
Madame Le Maire
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique - 55000 BAR LE DUC
Ou par mail à : ressources.humaines@barleduc.fr
Madame Le Maire
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique - 55000 BAR LE DUC
Ou par mail à : ressources.humaines@barleduc.fr
Adresse de l'employeur
BAR LE DUC
>12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC
>12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.