UN(E) AGENT(E) D'ENTRETIEN ET D'HYGIENE POLYVALENT(E) Au sein de sa structure sa structure multi-accueil Les P'tits Loups

Offre n° O055240101310263
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CODECOM DU TERRITOIRE DE FRESNES EN WOEVRE
5 rue du Château
55160 FRESNES EN WOEVRE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FRESNES EN WOEVRE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire
Descriptif de l'emploi
1. Gestion, distribution et service des repas quotidien des enfants dans le cadre de l'office de la structure
* Acheminement et transport des thermoports de la restauration scolaire à l'office de la structure
* Préparation des repas et biberons au sein de l'office
* Manipulation de l'électroménager nécessaire à la préparation des repas et à leur présentation
* Mise en œuvre des procédures HACCP des repas en liaisons chaudes et froides et contrôle de l'approvisionnement
* Mise en application des règles diététiques infantiles (quantités et règles alimentaires)
* Mise en place des espaces de travail et application des techniques d'hygiène liées aux actions, organisation dans le sens de circulation du sale et propre
* Organisation et nettoyage des espaces de rangement
* Bio nettoyage des surfaces de travail et des électroménagers
* Nettoyage et désinfection des tables, chaises, sols, ...
* Gestion et suivi des stocks des denrées alimentaires (DLC, fraicheurs des aliments, ...)
* Remplissage et utilisation des outils de traçabilité nécessaires pour le suivi de l'action et communication à l'équipe
Le tout selon les normes et protocoles, dans le respect du rythme et du bien-être des enfants et en coordination totale avec l'équipe.

2. Nettoyage et désinfection du linge d'hygiène et de sieste, des jouets et matériel de puériculture
* Suivi du linge : lavage et séchage en machines puis pliage (draps, bavoirs, serviettes, doudous, tenues du personnel, lavettes de nettoyage, gants, turbulettes, vêtements des enfants)
* Suivi de l'entretien et nettoyage des appareils électroménagers
* Suivi du nettoyage et désinfection des jeux et matériels utilisés par les enfants selon le planning mis en place
Dans le respect strict des protocoles en place.
3. Gestion des stocks des produits d'entretien et de leurs protocoles d'utilisation
* Utilisation des outils de gestion des stocks (Excel)
* Commandes des produits
* Rangement et organisation des lieux de stockage
* Inventaires et recensement des besoins (équipe, agents d'entretien, nécessité de service)

4. Coordination, en lien avec la direction, des missions assumées par les agents d'entretien du soir
* Maitrise, répartition et préparation des tâches à effectuer par les agents d'entretien du soir
* Mise en place et suivi du cahier de transmissions interne avec les agents
* Suivi et supervision des tâches accomplies par le personnel de manière ponctuelle
* Transmission et échanges de pratiques

5. Accompagnement d'un groupe d'enfants pour le goûter
* Après avoir préparé les goûters pour les enfants, accompagner un groupe d'enfants à table lors du goûter, de l'installation au retour en salle de vie

En cohérence avec les pratiques professionnelles, les protocoles et les valeurs mises en place à la crèche.

6. Autres missions
* Participation aux réunions d'équipe une fois par mois (soirée) ; à des réunions techniques avec la direction ; à des temps de formations professionnelles
* Présenter des travaux écrits pour les transmissions
* Elaboration d'outils informatiques si besoin
* Encadrement de stagiaire sur des actions ponctuelles
* Réflexions sur l'organisation générale adoptée et propositions d'ajustements
* Aide ponctuelle auprès des enfants si besoin en renfort de l'équipe
Missions / conditions d'exercice
Savoirs faire et savoir-être
* Efficacité, sens de l'organisation, gestion des priorités, anticipation
* Prises d'initiatives
* Gestion des stocks
* Être rigoureux, méthodique et réactif, s'adapter aux imprévus
* Qualités relationnelles et sens de la communication (adultes et enfants)
* Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire
* Respect du secret professionnel et de l'obligation de discrétion et de réserve
* Adaptation aux évolutions réglementaires du secteur
Profils recherchés
Connaissances associées
* Connaissance des publics et de leurs besoins fondamentaux : enfants de 10 semaines à 4 ans
* Connaissance et application des protocoles et techniques d'entretien des locaux, du linge et des jouets
* Normes d'hygiène et HACCP
* Maitrise de l'outil Excel pour suivi des stocks

Autonomie et responsabilités
* Autonomie dans l'exécution des tâches
* Responsabilisation dans l'utilisation du matériel et des produits
* Garant(e) du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants
* Garant(e) des protocoles d'hygiène

Compétences et formations requises
* Expérience similaire souhaitée dans l'entretien des locaux et le travail en collectivité
* Formation aux normes HACCP exigée
* CAP petite enfance ou BEP sanitaire et social exigés
Conditions de rémunération
* Rémunération statutaire selon la grille indiciaire du grade correspondant
* Régime indemnitaire possible en fonction des acquis et expériences
* Collectivité adhérente au CNAS

Conditions de travail
* Emploi du temps (35 heures) réparti sur 5 jours par semaine, du lundi au vendredi ; horaires de travail fixes et réguliers en journée
* Fermeture annuelle fixe en août et aux vacances de fin d'année (périodes de congés fixes et imposées)
* Lieu de travail fixe de la structure multi-accueil (Fresnes-en-Woëvre)
* Ports de vêtements professionnels adaptés (EPI) ; manipulation de produits d'entretien

Contact

Contact
0329873129
Informations complémentaires
Votre C.V et lettre de motivation doivent être envoyés :
• Par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le Président, Didier Alexandre
Communauté de Communes du Territoire de Fresnes en Woëvre
5 rue du Château - 55160 FRESNES EN WOEVRE
• Ou par mail : carriere@codecomfresnes.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.