DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) ACCUEIL COLLECTIFS DE MINEURS

Offre n° O054251224000109
Publiée le 24/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - 14 Rue des Écoles, Blainville-sur-l'Eau (Meurthe-et-Moselle (54))
Poste à pourvoir le
12/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la Directrice de la structure, le directeur.rice adjoint(e) en collaboration avec la Directrice de la structure, participe à l’élaboration du projet pédagogique de l'accueil collectif de mineurs. Il (Elle) codirige la mise en place des activités qui en découlent et participe à l’encadrement de l'équipe d'animation sur les différents temps périscolaires et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
- Élaborer un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif territorial de la ville, et en garantir sa mise en œuvre ;
- Encadrer, animer, mobiliser et manager l'équipe d'animation ;
- Planifier et préparer les réunions de concertation, de régulation, d'information et de bilan ;
- Assurer les tâches et missions administratives des dispositifs périscolaires et extrascolaires ;
- Gérer le budget de l'équipement dans la limite des crédits accordés ;
- Valider et veiller à la qualité des activités proposées ;
- S'assurer de la sécurité physique et affective des enfants ;
- Animer et développer la relation avec les familles.
Profils recherchés
- Être titulaire d'un BAFD, stagiaire BAFD ou titre équivalent
-Sens du service public et bonne organisation
- Capacité d'encadrement d'équipe, méthodes et outils de management ;
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail ;
- Capacité d'anticipation et d'adaptation ;
- Bonne connaissance de la législation relative à la protection des mineurs ;
-Connaissance de la réglementation des ACM et du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant ;
-Connaissance de l'outil informatique.
-Ponctualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0383757005
Informations complémentaires
Candidature à adresser via le site Emploi Territorial ou
• par mail : recrutement@blainvillesurleau.fr ou
• par courrier :
Mairie de Blainville sur l'Eau
14 rue des Ecoles
54360 Blainville sur l'Eau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.