AGENT(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL
Offre n° O054251013000710
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Hôtel de Ville, Maxéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Solidarité, sous la Direction du CCAS et de l’Habitat, vous saurez être un relais de proximité au cœur du quartier Champ le Bœuf.
Sous l’autorité du coordonnateur de l’Espace de Vie Sociale et la directrice du CCAS, vous serez amené(e) à assurer les activités de secrétariat, assurer l'accueil physique et téléphonique du public et accompagner les usagers vers une autonomie dans les démarches administratives. Vous travaillerez en équipe avec l’ensemble des services municipaux, partenaires institutionnels et acteurs associatifs.
Sous l’autorité du coordonnateur de l’Espace de Vie Sociale et la directrice du CCAS, vous serez amené(e) à assurer les activités de secrétariat, assurer l'accueil physique et téléphonique du public et accompagner les usagers vers une autonomie dans les démarches administratives. Vous travaillerez en équipe avec l’ensemble des services municipaux, partenaires institutionnels et acteurs associatifs.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, des personnels de la structure et des partenaires : présenter la structure et ses activités, renseigner et orienter les demandes, prise de rdv pour les autres professionnels de l’EVS
• Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et à l’inscription des usagers aux actions
• Réunir, classer et archiver les documents et informations
• Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, supports d'informations…), les reproduire et les diffuser
• Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier
• Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
• Aide dans les opérations de comptabilité / encaissement des adhésions et activités
• Participer aux opérations de logistique du service
• Accompagner le public dans certaines démarches administratives et faire le relais vers les institutions
• Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et à l’inscription des usagers aux actions
• Réunir, classer et archiver les documents et informations
• Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, supports d'informations…), les reproduire et les diffuser
• Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier
• Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
• Aide dans les opérations de comptabilité / encaissement des adhésions et activités
• Participer aux opérations de logistique du service
• Accompagner le public dans certaines démarches administratives et faire le relais vers les institutions
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée,
• Gérer les techniques / procédures de secrétariat / recherche documentaire
• Savoir effectuer et accompagner dans les démarches administratives
• Savoir rédiger et mettre en page un document papier ou électronique
• Être à l'écoute, discret, patient, diplomate (contact régulier avec le public)
• Respecter la confidentialité
• Notions de base des techniques de communication orale et écrite
• Savoir adapter son discours en fonction des interlocuteurs concernés
• Travailler en équipe et en partenariat
• Capacités d'initiative, d’adaptation, de réactivité, de synthèse et rédactionnelles,
• Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie,
• Rigueur, devoir de confidentialité, autonomie, disponibilité, sens des responsabilités,
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) et permis B exigés.
• Gérer les techniques / procédures de secrétariat / recherche documentaire
• Savoir effectuer et accompagner dans les démarches administratives
• Savoir rédiger et mettre en page un document papier ou électronique
• Être à l'écoute, discret, patient, diplomate (contact régulier avec le public)
• Respecter la confidentialité
• Notions de base des techniques de communication orale et écrite
• Savoir adapter son discours en fonction des interlocuteurs concernés
• Travailler en équipe et en partenariat
• Capacités d'initiative, d’adaptation, de réactivité, de synthèse et rédactionnelles,
• Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie,
• Rigueur, devoir de confidentialité, autonomie, disponibilité, sens des responsabilités,
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) et permis B exigés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383323000
Informations complémentaires
Régime indemnitaire
Chèque déjeuner
Participation employeur à l'assurance maintien de salaire
Participation employeur à la mutuelle (MNT)
Chèque déjeuner
Participation employeur à l'assurance maintien de salaire
Participation employeur à la mutuelle (MNT)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.