CHARGÉ(E) DE TRAVAUX
Offre n° O054250414000199
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.
Les ressources humaines sont composées de 525 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 44 494 interventions.
Travailler pour le SDIS, c’est s’investir pour un employeur défendant des valeurs fortes telles que l’exemplarité, la cohésion et l’adaptabilité.
C’est également participer à la chaîne des secours, au bénéfice de la population.
Découvrez l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Les ressources humaines sont composées de 525 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 44 494 interventions.
Travailler pour le SDIS, c’est s’investir pour un employeur défendant des valeurs fortes telles que l’exemplarité, la cohésion et l’adaptabilité.
C’est également participer à la chaîne des secours, au bénéfice de la population.
Découvrez l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 rue du 8 mai 1945, Ludres (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des règles de l’art du métier, le ou la chargé(e) de travaux fait réaliser des travaux de maintenance, de rénovation ou d’aménagement concernant le patrimoine bâti et le patrimoine mobilier.
Ce poste est particulièrement orienté vers la petite maintenance, en particulier via le logiciel de gestion des demandes d’interventions.
Le poste à pourvoir pour un CDD de 6 mois s’intègre dans une équipe de 7 personnes : 2 chargés d’immobilier + 1 responsable de section et ses 3 ouvriers, sous l’autorité du chef de Bureau Départemental de l’immobilier et du mobilier.
Ce poste est particulièrement orienté vers la petite maintenance, en particulier via le logiciel de gestion des demandes d’interventions.
Le poste à pourvoir pour un CDD de 6 mois s’intègre dans une équipe de 7 personnes : 2 chargés d’immobilier + 1 responsable de section et ses 3 ouvriers, sous l’autorité du chef de Bureau Départemental de l’immobilier et du mobilier.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Gérer la maintenance des équipements et du patrimoine
- Être à l’écoute des besoins des utilisateurs et usagers concernant la petite maintenance, via le logiciel de gestion des demandes d’interventions.
- Prioriser et traiter les demandes d’interventions de travaux de petite maintenance réalisées dans le logiciel de gestion en s’appuyant sur le réseau des référents territoriaux.
Contrôler les travaux des entreprises
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les « règles de l’art » (DTU, etc…)
- Informer et/ou alerter sa hiérarchie sur l’état d’avancement des travaux
- Respecter les règles de sécurité liées à son domaine d’activité
- Gérer les relations avec les entreprises
Gérer la maintenance des équipements et du patrimoine
- Être à l’écoute des besoins des utilisateurs et usagers concernant la petite maintenance, via le logiciel de gestion des demandes d’interventions.
- Prioriser et traiter les demandes d’interventions de travaux de petite maintenance réalisées dans le logiciel de gestion en s’appuyant sur le réseau des référents territoriaux.
Contrôler les travaux des entreprises
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les « règles de l’art » (DTU, etc…)
- Informer et/ou alerter sa hiérarchie sur l’état d’avancement des travaux
- Respecter les règles de sécurité liées à son domaine d’activité
- Gérer les relations avec les entreprises
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme ou expérience professionnelle équivalente dans un des domaines en lien avec le bâtiment. Diplôme souhaités : baccalauréat technologique ou professionnel, diplôme BAC +2 , ou expérience technique.
Savoir
- Connaître les différentes installations techniques
- Disposer de connaissances techniques en bâtiments, travaux, maintenance
Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Partager des informations en s’assurant d’être compris
- Planifier et organiser son temps et son poste de travail
- Respecter la réglementation bâtimentaire
- Travailler et échanger avec l’équipe sur son domaine
Savoir-être
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Faire preuve d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation
Diplôme ou expérience professionnelle équivalente dans un des domaines en lien avec le bâtiment. Diplôme souhaités : baccalauréat technologique ou professionnel, diplôme BAC +2 , ou expérience technique.
Savoir
- Connaître les différentes installations techniques
- Disposer de connaissances techniques en bâtiments, travaux, maintenance
Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Partager des informations en s’assurant d’être compris
- Planifier et organiser son temps et son poste de travail
- Respecter la réglementation bâtimentaire
- Travailler et échanger avec l’équipe sur son domaine
Savoir-être
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Faire preuve d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 18 mai 2025 via le formulaire suivant :
https://demarches.adullact.org/commencer/2025_gstl_charge-e-de-travaux
Pour tous renseignements complémentaires, contacter le Lieutenant-colonel PIGNE (03 83 16 47 70)
Pour toutes difficultés avec le formulaire de candidature, contacter Madame Coralie CLAUDE (03 83 16 46 50)
https://demarches.adullact.org/commencer/2025_gstl_charge-e-de-travaux
Pour tous renseignements complémentaires, contacter le Lieutenant-colonel PIGNE (03 83 16 47 70)
Pour toutes difficultés avec le formulaire de candidature, contacter Madame Coralie CLAUDE (03 83 16 46 50)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.