Gestion des usagers
Offre n° O054250306000689
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
47 Rue St Barthélémy, Champenoux (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOTRE TERRITOIRE
Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d’une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer.
Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s’installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes.
NOUS SOMMES
Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l’information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée.
LE POSTE
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) agent (-e) pour le service gestion des déchets en régie, pour 2 mois.
Catégorie C : filière administrative : adjoint administratif principal 2em classe
Temps de travail : 35h / 5 jours semaine / 9H00-12h30 / 13h30-17h00
Basé à : Champenoux,
Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d’une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer.
Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s’installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes.
NOUS SOMMES
Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l’information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée.
LE POSTE
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) agent (-e) pour le service gestion des déchets en régie, pour 2 mois.
Catégorie C : filière administrative : adjoint administratif principal 2em classe
Temps de travail : 35h / 5 jours semaine / 9H00-12h30 / 13h30-17h00
Basé à : Champenoux,
Missions / conditions d'exercice
LE SERVICE
Le service gestion et prévention des déchets assure en tarification incitative, la collecte et le traitement des déchets des 18 900 habitants du territoire.
Sous l’autorité du responsable, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous réalisez l’accueil physique et téléphonique du service prévention et gestion des déchets.
LES MISSIONS
- Accueil téléphonique, physique, mails, facturation et formulaire internet et l’inscription dans la base de données du service.
- Assurer la gestion de la base de données informatique relative à la facturation des usagers du service déchets, attribuer les cartes de déchèterie, rédaction de courriers et documents administratifs divers.
- Transmettre les demandes d'intervention sur les bacs ordures ménagères au service de collecte en lien avec les agents du service technique déchets. Gestion des réclamations des usagers. Faire suivre les demandes ou réclamations émanant de publics difficiles au responsable du service.
Le service gestion et prévention des déchets assure en tarification incitative, la collecte et le traitement des déchets des 18 900 habitants du territoire.
Sous l’autorité du responsable, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous réalisez l’accueil physique et téléphonique du service prévention et gestion des déchets.
LES MISSIONS
- Accueil téléphonique, physique, mails, facturation et formulaire internet et l’inscription dans la base de données du service.
- Assurer la gestion de la base de données informatique relative à la facturation des usagers du service déchets, attribuer les cartes de déchèterie, rédaction de courriers et documents administratifs divers.
- Transmettre les demandes d'intervention sur les bacs ordures ménagères au service de collecte en lien avec les agents du service technique déchets. Gestion des réclamations des usagers. Faire suivre les demandes ou réclamations émanant de publics difficiles au responsable du service.
Profils recherchés
VOTRE PARCOURS
Niveau bac à bac +2 des métiers administratifs, secrétariat ou environnemental.
Débutant accepté
Bonnes connaissances des logiciels administratifs (Word, Outlook, Excel) et la connaissance de logiciels métiers (Ecorec, Styx, cosoluce ) serait un plus, une formation en interne sera réalisée sur le logiciel de la collectivité.
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous aimez le contact avec le public ? Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique ? Vous savez faire preuve de patience et de discrétion. Vous savez gérer les situations relationnelles difficiles.
NOS AVANTAGES
Tickets restaurants
Prime de précarité
Bâtiments et espace repas conviviaux
Niveau bac à bac +2 des métiers administratifs, secrétariat ou environnemental.
Débutant accepté
Bonnes connaissances des logiciels administratifs (Word, Outlook, Excel) et la connaissance de logiciels métiers (Ecorec, Styx, cosoluce ) serait un plus, une formation en interne sera réalisée sur le logiciel de la collectivité.
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous aimez le contact avec le public ? Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique ? Vous savez faire preuve de patience et de discrétion. Vous savez gérer les situations relationnelles difficiles.
NOS AVANTAGES
Tickets restaurants
Prime de précarité
Bâtiments et espace repas conviviaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0383319166
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer sur le site suivant : https://www.comcom-sgc.fr/ma-com-com/les-offres-emploi/recrutement/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.