CDD 2484 - Agent de gestion adm et renfort secrétariat H/F

Offre n° O054250214000849
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
MISSION : sous l’autorité hiérarchique du directeur territorial adjoint aux Solidarités, apporte un soutien administratif aux secrétariats de mission et de MDS du territoire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

Accueil
• Assure l’accueil téléphonique et physique du public, identifie la demande et oriente vers le professionnel adéquat

Secrétariat
• Tient les plannings des travailleurs sociaux
• Effectue la saisie des rapports et notes de synthèse
• Assure la gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, diffusion)
• Apporte un soutien pour l’archivage et le classement
• Participe à l’organisation du service.

Spécificité
• Est amené.e à se déplacer fréquemment sur les MDS du territoire du Grand Nancy.
Profils recherchés
Compétences techniques :

• Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d’activité
• Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,…)
• Mettre en forme les documents selon la charte graphique du Conseil général
• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…)
• Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
• Connaître les logiciels spécifiques du service/de l’activité
Compétences relationnelles :

• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Savoir écouter
• Comprendre les besoins de son interlocuteur
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
• Etre en mesure de travailler en équipe
• Savoir se rendre disponible

Compétences stratégiques :

• Etre autonome dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
• Savoir orienter les personnes vers l’interlocuteur ou l’organisme adéquat
• Être en mesure d’alerter lors d’un dysfonctionnement
• Savoir s’adapter (aux outils/à une équipe)

Contact et modalités de candidature

Contact
0383945454
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.