CDD 2484 - Agent de gestion adm et renfort secrétariat H/F
Offre n° O054250214000849
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
MISSION : sous l’autorité hiérarchique du directeur territorial adjoint aux Solidarités, apporte un soutien administratif aux secrétariats de mission et de MDS du territoire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Accueil
• Assure l’accueil téléphonique et physique du public, identifie la demande et oriente vers le professionnel adéquat
Secrétariat
• Tient les plannings des travailleurs sociaux
• Effectue la saisie des rapports et notes de synthèse
• Assure la gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, diffusion)
• Apporte un soutien pour l’archivage et le classement
• Participe à l’organisation du service.
Spécificité
• Est amené.e à se déplacer fréquemment sur les MDS du territoire du Grand Nancy.
Accueil
• Assure l’accueil téléphonique et physique du public, identifie la demande et oriente vers le professionnel adéquat
Secrétariat
• Tient les plannings des travailleurs sociaux
• Effectue la saisie des rapports et notes de synthèse
• Assure la gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, diffusion)
• Apporte un soutien pour l’archivage et le classement
• Participe à l’organisation du service.
Spécificité
• Est amené.e à se déplacer fréquemment sur les MDS du territoire du Grand Nancy.
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d’activité
• Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,…)
• Mettre en forme les documents selon la charte graphique du Conseil général
• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…)
• Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
• Connaître les logiciels spécifiques du service/de l’activité
Compétences relationnelles :
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Savoir écouter
• Comprendre les besoins de son interlocuteur
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
• Etre en mesure de travailler en équipe
• Savoir se rendre disponible
Compétences stratégiques :
• Etre autonome dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
• Savoir orienter les personnes vers l’interlocuteur ou l’organisme adéquat
• Être en mesure d’alerter lors d’un dysfonctionnement
• Savoir s’adapter (aux outils/à une équipe)
• Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d’activité
• Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,…)
• Mettre en forme les documents selon la charte graphique du Conseil général
• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…)
• Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
• Connaître les logiciels spécifiques du service/de l’activité
Compétences relationnelles :
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Savoir écouter
• Comprendre les besoins de son interlocuteur
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
• Etre en mesure de travailler en équipe
• Savoir se rendre disponible
Compétences stratégiques :
• Etre autonome dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
• Savoir orienter les personnes vers l’interlocuteur ou l’organisme adéquat
• Être en mesure d’alerter lors d’un dysfonctionnement
• Savoir s’adapter (aux outils/à une équipe)
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.