Chargé de mission Développement territorial H/F

Offre n° O054250201393339
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 allée Pelletier Doisy - BP 340, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
02/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 848 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.

Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre il est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats.

Il recherche pour son pôle Qualité & Amélioration, un référent territorial, afin d' assurer la promotion des services du Centre de gestion, et d'en faciliter l'accès en accompagnant les employeurs territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
Mission :

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du Pôle Qualité & Amélioration, vous assurez les missions suivantes :

Promouvoir les services et actions de l'établissement:

Communiquer sur les services proposés par le Centre de gestion (présentation de l'offre globale, participation à la confection et à la diffusion de supports d'information/de communication...)et maintenir un contact régulier avec les employeurs territoriaux (animation de réseaux, rencontres avec les élus, organisation de manifestations...)

Faciliter l'accès aux services du Centre de gestion:

En établissant et maintenant un contact privilégié dans le cadre du suivi de dossiers complexes (coordination des interventions des services experts, traitement des dysfonctionnements éventuels...)

En informant sur l'activité du Centre de gestion et en orientant vers les services compétents (dispense d'une information de 1er niveau, analyse de demandes et orientation vers les services experts...)

En organisant des Rencontres régulières avec les collectivités (Webinaires d'information ou d'échanges)

Contribuer à l'amélioration de la qualité des prestations:

En étudiant la satisfaction des usagers (suivi des interventions, veille territoriale, mise en œuvre d'enquêtes...)

En participant au partage et à l'évolution des méthodes de travail, en alimentant la base commune d'outils du service dans le cadre d'un système de management de l'efficacité et de la performance (SMEP).

Spécificités du poste :

Des déplacements ponctuels sont à envisager (zone départementale) à l'aide d'un véhicule de service.
Profils recherchés
Profil recherché :

Qualités relationnelles et rédactionnelles, gestion des conflits, discrétion
Réactivité, aptitudes à la planification et à l'organisation
Rigueur
Outil informatique
Notions sur le statut de la fonction publique territoriale
Diplôme de niveau 6 ou qualification reconnue comme équivalente

Contact et modalités de candidature

Contact
aiderecrute@cdg54.fr
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Ce que nous vous offrons :
• une rémunération statutaire assortie d'un régime indemnitaire attractif,
• des horaires variables (heures supplémentaires récupérables),
• des titres restaurant,
• une participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle de santé et prévoyance) et aux frais de transport (75% de l'abonnement mensuel dans la limite du plafond réglementaire),
• une action sociale diversifiée (CNAS),
• la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (sous réserve d'éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante ? Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative ou d'une attestation de réussite au concours !

La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier : https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=+SO9Dcfz9NkEtTF1LW/s/g==2

Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.