AGENT ADMINISTRATIF SUIVI SERVICE DECHETS MENAGERS

Offre n° O054250113000154
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du Mémorial du Génie, Écrouves (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
REMUNERATION STATUTAIRE DE LA FPT
Descriptif de l'emploi
Missions ou activités :
Sous l'autorité de la responsable du service des ordures ménagères, au sein d’une équipe variée, vous êtes chargé(e) de :
Missions principales :
- Accueil des usagers
- Soutien administratif à l’exploitation
Missions secondaires :
- Participer aux manifestations et actions liées à la prévention des déchets,
- Interventions en tant qu’ambassadeur du tri lors des actions organisées (suivi de la qualité du tri…)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil des usagers
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, dotations en bacs et badges, renseignement de la base de données, respect des procédures de dotation,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des professionnels pour les dotations en bacs, badges, dans le cadre de l’application de la redevance spéciale, renseignement de la base de données.
- Délivrer un message de prévention et de sensibilisation à la gestion des déchets,
- Participation à l’élaboration des supports de communication/sensibilisation à destination des usagers.

Soutien administratif à l’exploitation
- Suivi des demandes de locations ponctuelles de bacs et de bennes
- Suivi de la gestion administrative de l’exploitation : travail de tenue à jour de certains fichiers de suivi, vérification de la solidité des données
- Lorsque les référents sont absents, prendre en charge les demandes des usagers ayant des problèmes de collecte


Missions secondaires :
- Participer aux manifestations et actions liées à la prévention des déchets,
- Interventions en tant qu’ambassadeur du tri lors des actions organisées (suivi de la qualité du tri…)
- Interventions pour l’entretien du parc des conteneurs (lavage, étiquetage…)
- Interventions pour l’entretien des composteurs partagés (manutention, propreté…)
- Gardien(ne) de déchèterie, particulièrement pour un soutien les samedis (accueillir, guider et orienter les dépôts des usagers, respecter et faire appliquer le règlement intérieur, les consignes de circulation, entretenir le site et son périmètre, réalisation du nettoyage à l’ouverture et à la fermeture du site)

En fonction de la composition de l’ensemble de l’équipe et des aléas de service, l’organisation du temps de travail peut se répartir en 50% de missions principales et 50% de missions secondaires.
Profils recherchés
PROFIL
SAVOIRS SOCIO PROFESSIONNELS :
- Procédures d’accueil des usagers, avoir le sens du service rendu aux usagers, aptitude à l'écoute et au conseil des usagers, qualité d’adaptation
- Sensibilité à la gestion des déchets, connaitre les typologies de classification du tri
- Maîtrise des logiciels spécifiques et pack office, notamment excel
- Rigueur
- Polyvalence et disponibilité
- Travail en équipe restreinte, sens du travail en équipe
- Ce poste nécessite d’être en possession d’un permis de conduire valide (permis B)
HORAIRES : Temps complet sur un poste permanent de 35h. Horaires variables avec travail possible certains samedis (remplacements à titre exceptionnel sur les déchèteries). Déplacements réguliers.
REMUNERATION STATUTAIRE suivant traitement indiciaire sur le grade d’adjoint administratif de la fonction publique territoriale et avantages : régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation mutuelle santé collective et prévoyance, participation aux tickets-restaurant

Contact et modalités de candidature

Contact
0383438435
Informations complémentaires
Référence juridique pour la création d'un poste permanent : à pourvoir au 01/03/2025
Date limite de candidature : 12/02/2025
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux d’un fonctionnaire. Les agents recrutés par ce fondement sont engagés par un contrat à durée déterminée d’une durée maximale de 3 ans, ces contrats sont renouvelables dans la limite de 6 ans.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adressées au service ressources humaines par mail : rh@terrestouloises.com ou par voie postale : Monsieur le Président de la communauté de communes Terres Touloises – service des ressources humaines- rue du mémorial du Génie 54 200 Ecrouves.
Pour tous renseignements complémentaires : Madame Sophie MIRSKI, responsable du service Ordures Ménagères, par mail : s.mirski@terrestouloises.com.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.