Assistant(e) administratif(ve) de la direction du développement et de l’attractivité territoriale

Offre n° O054241220000114
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue de la Gare, Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon la grille la fonction publique territorial, catégorie C, adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
Situé entre Nancy (54) et Neufchâteau (88), à proximité de Toul, la communauté de communes du Pays de Colombey et Sud Toulois (CCPCST) regroupe 38 communes pour 11 500 habitants.
Reconnu comme un territoire d’expérimentation, la CCPCST propose diverses activités de loisirs et culturelles grâce à au dynamisme des acteurs locaux. Il offre également un cadre de vie calme et accueillant, proche de la nature avec le site de la base de loisirs de Favières, très apprécié en période estivale.
Vous exercerez vos missions dans un bâtiment conçu dans le respect des principes du développement durable, mutualisé avec les partenaires du territoire (Pays Terres de Lorraines, Centre Social Arc en Ciel, Mission Locale, Département, …).
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité hiérarchique du directeur général adjoint, l’agent effectuera des tâches administratives dans le cadre du fonctionnement de la direction et de ses différents services.
Missions principales du poste :
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers

- Planifier et assurer un suivi des projets et activités de la direction et des services qui en dépendent
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
o Organiser et planifier des réunions
o Renseigner des tableaux de suivi d’activité des services
o Créer, imprimer et diffuser des documents de communication
o Constituer des dossiers liés aux activités des services (demandes de subventions, bilans d’activité…)
o Transmettre des documents aux partenaires
o Assurer l’élaboration et le suivi des contrats de travail du chantier d’insertion et accompagner les agents dans certaines démarches administratives
o Organiser et participer à la campagne annuelle de la banque alimentaire
o Assurer le suivi des DIA (Déclaration d’Intention d’Aliéner) selon la procédure établie
- Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public pour la direction et à l’accueil de la maison intercommunale des services (remplacement occasionnels)
Profils recherchés
Savoir être :
Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité
Etre force de proposition
Savoir écouter et laisser s’exprimer les autres. savoir prendre la parole pour exprimer ses idées, ses propositions d’amélioration dans son activité.
Connaitre les objectifs communs.
Connaitre et appliquer les procédures de circulation d'information
Savoir transmettre ses connaissances théoriques, pratiques et relationnelles
Etre discret et respecter la confidentialité des informations
Connaitre et identifier les informations sensibles, les règles de transmission des informations à l'écrit et à l'oral, les règles de déontologie
Savoir faire face à des situations conflictuelles
Connaître et utiliser les techniques de médiation et de régulation des conflits
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Connaitre les techniques d'expression écrite ou orale
Connaître les supports de suivi de l'activité
Niveau de diplôme :
• Niveau de diplôme : Bac+2, gestion-administration, souhaité
• Expérience 1 an
Temps de travail :
• 35 heures hebdomadaires – possibilité de réunions en soirée

Contact et modalités de candidature

Contact
0383520816
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Frédéric Leclerc au 03.83.52.08.16
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) dès que possible à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 – 54170 Colombey Les Belles
ou par courriel ressources.humaines@pays-colombey-sudtoulois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.