ASSISTANT(E) DE GESTION COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (F/H)
Offre n° O054241022000179
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue des Trois frére Clément, Baccarat (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de Gestion comptable et administratif
Au sein du Syndicat vous serez en charge :
- Comptabilité et Finances
- Budget
- Ressources Humaines
- Paies
Au sein du Syndicat vous serez en charge :
- Comptabilité et Finances
- Budget
- Ressources Humaines
- Paies
Missions / conditions d'exercice
Mission principales :
Comptabilité / finances :
− Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement, liquidation) en respectant les délais et la règlementation des finances publiques (dans le cadre de la chaine comptable dématérialisée)
− Contrôler la conformité comptable et budgétaire des bons de commande
− Assurer le suivi et contrôle de l’application de la règlementation des régies municipales
− Traiter les observations de la Trésorerie, des différents partenaires et fournisseurs de la collectivité
− Veiller au respect des échéanciers de paiement et d’encaissement
− Suivre et contrôler les recettes régulières de la collectivité
− Préparer et assurer les suivis des échéanciers d’emprunts et de subventions
− Établir et vérifier les états de trésorerie (/semaine...)
− Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables
− Déclaration de FCTVA
− Effectuer le suivi financier des investissements.
Budget / finances :
− Participer à l’élaboration des documents budgétaires :
o Élaborer les maquettes budgétaires (BP-DM-CA...)
o Vérifier les comptes de gestion.
o Préparer et exécuter les écritures d’ordres, de rattachements et de reports
Ressources humaines / paie :
− Établir et contrôler les fiches de paies.
− Établir la DSN
− Déclarer et saisir les arrêts maladies et tous documents s’y rapportant
− Plus généralement, assurer la mission courante d’un gestionnaire ressources humaines.
Comptabilité / finances :
− Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement, liquidation) en respectant les délais et la règlementation des finances publiques (dans le cadre de la chaine comptable dématérialisée)
− Contrôler la conformité comptable et budgétaire des bons de commande
− Assurer le suivi et contrôle de l’application de la règlementation des régies municipales
− Traiter les observations de la Trésorerie, des différents partenaires et fournisseurs de la collectivité
− Veiller au respect des échéanciers de paiement et d’encaissement
− Suivre et contrôler les recettes régulières de la collectivité
− Préparer et assurer les suivis des échéanciers d’emprunts et de subventions
− Établir et vérifier les états de trésorerie (/semaine...)
− Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables
− Déclaration de FCTVA
− Effectuer le suivi financier des investissements.
Budget / finances :
− Participer à l’élaboration des documents budgétaires :
o Élaborer les maquettes budgétaires (BP-DM-CA...)
o Vérifier les comptes de gestion.
o Préparer et exécuter les écritures d’ordres, de rattachements et de reports
Ressources humaines / paie :
− Établir et contrôler les fiches de paies.
− Établir la DSN
− Déclarer et saisir les arrêts maladies et tous documents s’y rapportant
− Plus généralement, assurer la mission courante d’un gestionnaire ressources humaines.
Profils recherchés
Conditions d'exercice :
• Avoir l’envie de transmettre ses connaissances et aimer le travail en équipes
• Relations aux usagers
• Représenter sa collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve
• Être disponible et à l’écoute
• Avoir une capacité d’écoute et de réflexion
• Être toujours prêt à s’adapter
Compétences générales :
• Maitriser les procédures comptables, administratives et financières
• Maitrise des outils informatique et des logiciels WORDS, EXCEL, BERGER LEVRAULT, COSOLUCE
• Maîtrise et connaissance des règles en comptabilité publique (M57)
• Autonomie
Type de recrutement :
Contractuel(le) de droit public
Salaire : Rémunération statutaire + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS
• Avoir l’envie de transmettre ses connaissances et aimer le travail en équipes
• Relations aux usagers
• Représenter sa collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve
• Être disponible et à l’écoute
• Avoir une capacité d’écoute et de réflexion
• Être toujours prêt à s’adapter
Compétences générales :
• Maitriser les procédures comptables, administratives et financières
• Maitrise des outils informatique et des logiciels WORDS, EXCEL, BERGER LEVRAULT, COSOLUCE
• Maîtrise et connaissance des règles en comptabilité publique (M57)
• Autonomie
Type de recrutement :
Contractuel(le) de droit public
Salaire : Rémunération statutaire + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0356150030
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation (manuscrite de préférence), accompagnée d'un curriculum vitae détaillé à l’adresse ci-dessous, ou par mail à : christina.leinert@svc54.fr
Monsieur le Président
SIVOM des Vallées du Cristal
5 rue des Trois frères Clément
54120 BACCARAT
Monsieur le Président
SIVOM des Vallées du Cristal
5 rue des Trois frères Clément
54120 BACCARAT
Adresse de l'employeur
SIVOM des Vallées du Cristal
>5 rue des Trois frére Clément
54120 BACCARAT
>5 rue des Trois frére Clément
54120 BACCARAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.