Secrétaire de mairie / Assistant(e) comptable, de gestion des ressources humaines et administratif
Offre n° O054240918000350
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de l'église Velaine-en-Haye, Bois-de-Haye (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bois-de-Haye recherche son ou sa secrétaire de mairie ou assistant(e) comptable, de gestion des ressources humaines et administratif à partir du 1er décembre 2024.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
- Préparer et rédiger divers documents administratifs : courrier, convocation, compte-rendu, arrêté, préparation des baux…
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, FCTVA…
- Gérer les paies et les temps de travail.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gestion des demandes d'urbanisme : permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, ...
- Ressources humaines : gérer le temps de travail, la carrière, le suivi médical… (logiciel Agirhe, déclaration URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…).
- Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents.
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
- Préparer et rédiger divers documents administratifs : courrier, convocation, compte-rendu, arrêté, préparation des baux…
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, FCTVA…
- Gérer les paies et les temps de travail.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gestion des demandes d'urbanisme : permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, ...
- Ressources humaines : gérer le temps de travail, la carrière, le suivi médical… (logiciel Agirhe, déclaration URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…).
- Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Compétence dans Agirhe, Chorus pro et la gamme des logiciels Cosoluce indispensable (comptabilité, état civil, paie, élections…).
- Maîtrise de l’outil informatique (pack Office, Outlook…).
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Être force de proposition ;
- Transmettre ses connaissances théoriques, pratiques et relationnelles ;
- Qualités rédactionnelles.
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Savoir travailler en équipe et en autonomie.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie (DGS) et aux élus.
- Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels Agirhe, Chorus pro et la gamme Cosoluce indispensable
Une expérience de minimum 5 ans dans un poste équivalent serait appréciée.
35h + 1h d’ARTT par semaine
RIFSEEP
CNAS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Compétence dans Agirhe, Chorus pro et la gamme des logiciels Cosoluce indispensable (comptabilité, état civil, paie, élections…).
- Maîtrise de l’outil informatique (pack Office, Outlook…).
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Être force de proposition ;
- Transmettre ses connaissances théoriques, pratiques et relationnelles ;
- Qualités rédactionnelles.
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Savoir travailler en équipe et en autonomie.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie (DGS) et aux élus.
- Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels Agirhe, Chorus pro et la gamme Cosoluce indispensable
Une expérience de minimum 5 ans dans un poste équivalent serait appréciée.
35h + 1h d’ARTT par semaine
RIFSEEP
CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0383232158
Informations complémentaires
Par voie postale :
Mairie de Bois-de-Haye
à l'attention de Monsieur le Maire
3, rue de la mairie
54840 BOIS-DE-HAYE
Par mail :
mairie@bois-de-haye.fr
Mairie de Bois-de-Haye
à l'attention de Monsieur le Maire
3, rue de la mairie
54840 BOIS-DE-HAYE
Par mail :
mairie@bois-de-haye.fr
Adresse de l'employeur
BOIS-DE-HAYE
>3 rue de l'église Velaine-en-Haye
54840 BOIS-DE-HAYE
>3 rue de l'église Velaine-en-Haye
54840 BOIS-DE-HAYE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.