Technicien eau et assainissement (f/h)

Offre n° O054240827000693
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Composée de 48 communes et de 20800 habitants, la Communauté de Communes Mad & Moselle est située aux portes de la Métropole de Metz et du Sillon Lorrain, en plein cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine. Le siège administratif est situé à Thiaucourt à 15 minutes de Pont-à-Mousson. En plein développement, la CCM&M s'inscrit dans un projet territorial de développement durable axé autour des transitions écologiques, avec l'ambition d'être « une terre fertile et accueillante, ouverte, à haut niveau de services - véritable jardin des métropoles lorraines au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine »
Lieu de travail
2bis rue Henri Poulet, Thiaucourt-Regniéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
🚀La Communauté de Communes Mad & Moselle recrute !

✨Rejoins les équipes de la CCMM et deviens notre nouveau technicien en eau et assainissement (H/F) !

🔍Tu recherches une mission palpitante dans un service en pleine création ? Tu veux contribuer au développement de notre réseau d’eau et d’assainissement ? Alors lis bien ce qui suit, ça pourrait bien être ta prochaine aventure !

Qui sommes-nous ?
La communauté de communes Mad & Moselle est située à Thiaucourt-Regniéville dans le 54 ! En termes de chiffres, la CCMM c’est 47 communes, plus de 19 000 habitants et 180 agents en gestion. La CCMM est un établissement public qui gère les services aux communes, les services de transport, l’accueil périscolaire, les déchets et bien plus encore… !

En tant que technicien(ne) eau et assainissement, tu seras rattaché(e) au service développement durable et plus précisément au pôle Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des risques d’Inondation (GEMAPI), section eau et assainissement. Dans le cadre de la création de cette section et de ce poste, tu auras la gestion de la conception et du suivi des travaux de réalisation des installations d’eau potable et d’assainissement collectif !
Missions / conditions d'exercice
Tes missions :
- Organiser, planifier et réaliser les contrôles des équipements d'eau potable et d'assainissement (collectif et non collectif),
- Evaluer les performances des différentes stations d'épuration et de potabilisation des eaux,
- Réaliser l'audit et l'assistance à la mise en place des équipements d'autosurveillance et d'autocontrôles,
- Assumer la maîtrise d’œuvre complète, en interne, de projets de requalification des réseaux humides (eau potable, eaux usées).
- Piloter et réaliser, en interne ou en externe, les études préalables et les études de conception d'un projet de réseau. Les études sont réalisées dans le respect de la réglementation, des règles de l'art en matière technique, et en prenant en compte dès l'amont les notions de coût global, de réseaux unitaires, eaux usées et pluviales, et de sécurité des usagers
- Coordonner et gérer l'exécution de chantiers de travaux neufs ou d'entretien, à partir d'un dossier technique et de différents outils et moyens.
- Anticiper les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l'hygiène et le confort des usagers.

Tes conditions et avantages :
- Recrutement de fonctionnaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)
- Salaire à partir de 22000€ annuel
- Titres restaurant
- Mutuelle avec participation employeur
- Télétravail possible
- Journée d’intégration, kit de bienvenue, séminaire de cohésion, parrainage
- Amicale du personnel
- Garantie maintien de salaire
- Travail en bureau avec multiplicité des lieux d'intervention
- Déplacements fréquents sur le territoire, par tous les temps et en toutes saisons
- Horaires parfois irréguliers en fonction de l'organisation des chantiers, des réunions de travail
- Port de vêtements de sécurité
- Ambiance de travail conviviale et milieu de travail agréablement verdoyant au cœur du parc naturel régional de Lorraine
Profils recherchés
Ce que nous attendons de toi :
- Titulaire du permis B
- Polyvalent
- Capable de gérer la mise en place d’un nouveau projet de A à Z
- Autonome
- Dynamique
- Maitrise des logiciels de CAO (AUTOCAD, COVADIS, QGis etc....)
- Expérience souhaitée sur un poste similaire (stage et alternance compris)
- Diplômé d’un bac+2 ou 3 dans le domaine des métiers de l’eau, systèmes de traitement de l'eau potable et de l’assainissement (BTSA gestion et maitrise de l’eau / DUT génie de l’environnement / Licence Pro métiers de l’eau…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0383819169
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Tu l’auras compris, on recherche quelqu’un de curieux, motivé, qui soit porteur d’idées neuves et moteur du projet.
En soit, une personne passionnée, pour travailler sur une mission passionnante !
Alors si tu veux participer à cette nouvelle aventure à nos côtés et que ces critères te correspondent, n’hésite pas à postuler ! On attend impatiemment ta candidature 😉

ℹ Plus d'infos sur le poste ? N'hésite pas à contacter notre service ressources humaines !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.