1493- Agent de gestion des temps H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240717001099
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du.de la responsable adjoint du service QVT-RS, assure la gestion administrative des droits à congés pour l'ensemble des agents de la collectivité, les informe sur leurs droits relatifs au temps de travail et veille au respect du dispositif.
Il.elle assure également l’assistance aux utilisateurs des logiciels de gestion des temps.
Il.elle assure également l’assistance aux utilisateurs des logiciels de gestion des temps.
Missions / conditions d'exercice
• Enregistre et met à jour le compte des agents dans le logiciel de gestion des temps ainsi que les plannings de travail (temps partiels, reports de congés,….)
• Constitue les groupes de validation par direction et par service (rattachement des agents à un cadre valideur) et met à jour l’organigramme en fonction des modifications actées par le comité technique
• Gère les situations spécifiques qui ne relèvent pas du logiciel (agents des collèges, TNC, TPT…)
• Etablit toutes les attestations relatives au temps de travail ainsi que les billets congés annuels et abonnements de travail SNCF
• Gère les demandes d'autorisations de cumul d'activités (enseignement, création d'entreprise,…)
• Assure les fonctions de référent pour le logiciel Octime
• Assure le paramétrage de l’outil afin de l’adapter aux règles générales
• Développe des requêtes sur le logiciel pour faciliter le pilotage de la gestion des temps dans la collectivité
• Assure la formation des encadrants et des agents à la pratique du logiciel et assure l’assistance utilisateurs
• Participe à l’animation du réseau des correspondants Octime
• Informe et conseille les agents et les responsables sur les droits à congés, le temps de travail, les autorisations d'absence et répond aux sollicitations quotidiennes, en direct, par téléphone ou par mail
• Alerte sur les anomalies et propose des solutions ou des mesures en cas de non-respect des règles
• Est garant du respect de la réglementation et des règles internes à la collectivité en matière de gestion des temps
• Constitue une documentation réglementaire liée aux droits à congés et une documentation technique d'utilisation du logiciel
• Met à jour les informations liées à la gestion des temps sur l’intranet DRH
Spécificités
• Peut être amené.e à assurer des activités liées à la grève, les absences exceptionnelles, la convention de financement des CET.
• Constitue les groupes de validation par direction et par service (rattachement des agents à un cadre valideur) et met à jour l’organigramme en fonction des modifications actées par le comité technique
• Gère les situations spécifiques qui ne relèvent pas du logiciel (agents des collèges, TNC, TPT…)
• Etablit toutes les attestations relatives au temps de travail ainsi que les billets congés annuels et abonnements de travail SNCF
• Gère les demandes d'autorisations de cumul d'activités (enseignement, création d'entreprise,…)
• Assure les fonctions de référent pour le logiciel Octime
• Assure le paramétrage de l’outil afin de l’adapter aux règles générales
• Développe des requêtes sur le logiciel pour faciliter le pilotage de la gestion des temps dans la collectivité
• Assure la formation des encadrants et des agents à la pratique du logiciel et assure l’assistance utilisateurs
• Participe à l’animation du réseau des correspondants Octime
• Informe et conseille les agents et les responsables sur les droits à congés, le temps de travail, les autorisations d'absence et répond aux sollicitations quotidiennes, en direct, par téléphone ou par mail
• Alerte sur les anomalies et propose des solutions ou des mesures en cas de non-respect des règles
• Est garant du respect de la réglementation et des règles internes à la collectivité en matière de gestion des temps
• Constitue une documentation réglementaire liée aux droits à congés et une documentation technique d'utilisation du logiciel
• Met à jour les informations liées à la gestion des temps sur l’intranet DRH
Spécificités
• Peut être amené.e à assurer des activités liées à la grève, les absences exceptionnelles, la convention de financement des CET.
Profils recherchés
Compétences techniques:
• Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître le champ réglementaire relatif au temps de travail et au cumul d’activité dans la FPT
• Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l’activité
• Elaborer des tableaux de bord et outils de suivi
• Utiliser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…)
• Utiliser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles:
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Etre en mesure de travailler en équipe
• Savoir accompagner et conseiller
• Collaborer avec l'ensemble des personnels
• Savoir s’adapter à son public
• Faire preuve de pédagogie
• Savoir écouter
• Savoir se rendre disponible
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
Compétences stratégiques:
• S’adapter aux évolutions de la collectivité, des règles et du statut
• Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d’importance ou d’urgence
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
• Veiller à la cohérence des actions/réponses
• Savoir être réactif
• Etre en mesure d’alerter lors d’un dysfonctionnement/sur un risque
• Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître le champ réglementaire relatif au temps de travail et au cumul d’activité dans la FPT
• Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l’activité
• Elaborer des tableaux de bord et outils de suivi
• Utiliser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…)
• Utiliser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles:
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Etre en mesure de travailler en équipe
• Savoir accompagner et conseiller
• Collaborer avec l'ensemble des personnels
• Savoir s’adapter à son public
• Faire preuve de pédagogie
• Savoir écouter
• Savoir se rendre disponible
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
Compétences stratégiques:
• S’adapter aux évolutions de la collectivité, des règles et du statut
• Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d’importance ou d’urgence
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
• Veiller à la cohérence des actions/réponses
• Savoir être réactif
• Etre en mesure d’alerter lors d’un dysfonctionnement/sur un risque
Contact et modalités de candidature
Contact
0383945454
Informations complémentaires
-
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
>D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
>D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.