Gestionnaire administratif études et travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240705000360
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des 4 elements, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Fort de ses multiples compétences (voirie, éclairage public, eau et assainissement, gestion des eaux pluviales, mobilités, aménagement, déchets, protection et mise en valeur de l’environnement, production d’énergies renouvelables, etc.), le Bassin de Pompey a créé en 2023 un service « Etudes & Travaux » composé de 5 agents. Il a en charge notamment le déploiement opérationnel des Plans Pluriannuels d’Investissements (PPI) adoptés par la collectivité dans le domaine des infrastructures (plus de 27 millions d’euros sur 4 ans).
Dans ce cadre, le service recrute un/une gestionnaire administratif et financier en appui de la responsable du service études et travaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable du service études et travaux, vous serez chargé(e) de :
- Participer à la rédaction et au processus de publicité et d’attribution des marchés publics
- Accompagner le service dans le suivi administratif et financier de l’exécution des marchés publics et des demandes de subventions
- Assurer la saisie et/ou la rédaction, et le suivi des courriers
- Suivre la planification des réunions et l’agenda des équipes

Mission ponctuelle :
- Participer à l’appui administratif du pôle Aménagement Durable et Transitions Territoriales
Profils recherchés
- Formation Bac +2 BTS Assistante de direction/assistante de gestion
- Expérience sur des fonctions similaire appréciée
- Maîtrise des marchés publics et des stratégies d’achat
- Maîtrise des règles budgétaires et de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils bureautiques de type pack office.
- Sens de l’organisation et des priorités, rigueur, qualités rédactionnelles, capacité à travailler en équipe, disponibilité et discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0383498181
Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements du domicile au lieu de travail (covoiturage, vélo ou transport en commun), et aux frais de déjeuner, amicale du personnel, télétravail

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle pour un poste à pourvoir dès le 2 septembre 2024.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V avant le 04 août 2024 à : Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY
Ou via le site Internet www.bassinpompey.fr/offres-emploi
Adresse de l'employeur
CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY
>Rue des 4 elements
54340 Pompey

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.