Gestionnaire Missions Assurances

Offre n° O054240703000509
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VANDOEUVRE-LES-NANCY
Hotel de ville - 7 rue de parme - BP 10110
54503 Vandoeuvre les nancy
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vandoeuvre les nancy
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
RIFSEEP, prime annuelle, 23 RTT (39H hebdomadaires, Tickets restaurant, participation employeur à une mutuelle labélisée, CNAS et CAS.
Descriptif de l'emploi
La ville de Vandoeuvre-lès-Nancy est la deuxième ville la plus peuplée de la Métropole du Grand Nanct et du département de la Meurthe et Moselle.

Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Finances et de Gestion, vous assurez la gestion des contrats d'assurances et gestion des sinistres. Vous serez en charge également du volet administratif de la passation des marchés.
Missions / conditions d'exercice
Les missions dévolues à cette fonction sont les suivantes :

GESTION DES CONTRATS D’ASSURANCE – GESTION DES SINISTRES
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- Gérer les contrats d’assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.)
- Suivi de la sinistralité : Constater des sinistres sur le terrain et suivre l’évaluation des sinistres
- Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
- Évaluer les responsabilités de la Commune
- Solliciter des expertises juridiques et techniques
- Assurer le lien entre les assureurs et les services
- Vérifier les rapports d’expert
- Gérer et contrôler les indemnisations versées en lien avec le service financier
- Tenir le tableau de bord des sinistres
- Déclaration des biens immobiliers et véhicules à assurer et tenir à jour les différents états.

GESTION ADMINISTRATIVES DE LA PASSATION DES MARCHES
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- Conseil et accompagnement des services
- Dépouillement des plis et contrôle des candidatures
- Rédaction et traitement des demandes de compléments de candidatures, de précisions, négociations ou régularisation
- Gestion des convocations de la Commission et mise en forme des procès-verbaux d'analyse des offres
- Courrier de notification de rejet des offres aux candidats non retenus ;
- Courrier de notification aux candidats retenus;
- Traitement des demandes suite rejet ou toute demande de communication relative à un marché public le cas échéant ;
- Traitement des demandes d’agrément de sous-traitance en cours d’exécution ;
- Traitement des avenants éventuels

AUTRES MISSIONS :
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- Mise à jour des tableaux de bord
- Fiches de procédure
- Rédaction de courriers
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation spécialisée en matière d'assurance (BAC + 2) ou formation de juriste avec une expérience en matière d'assurance, ou professionnel confirmé du secteur des assurances.

Profils recherchés
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Savoirs-faire :
- maitriser les dossiers et les marchés publics d’assurances
- connaitre les règles des finances publiques
- connaitre les différentes instances et les circuits de validation et de décision
- connaitre les critères d'analyse de risque
- connaitre la législation aux contrats d’assurances

Savoir être :
- Esprit d’équipe
- Être à l’écoute
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Assiduité
- Discrétion

Contact

Contact
fer_srh@vandoeuvre.fr
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à destination de Monsieur Stephane HABLOT, Maire de Vandoeuvre-lès-Nancy au

Direction des Ressources Humaines
7 rue de Parme - BP 10110
54503 Vandoeuvre-lès-Nancy

ou directement via le site d'Emploi-Territorial ou par mail : fer_srh@vandoeuvre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.