gestionnaire comptabilité ressources humaines

Offre n° O054240701001230
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LAY SAINT CHRISTOPHE
HOTEL DE VILLE - PLACE EMILE CONTE
54690 LAY SAINT CHRISTOPHE
Lieu de travail
LAY SAINT CHRISTOPHE
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire comptabilité, ressources humaines et administratif h/F, Commune de 2 500 habitants. Avantages: CNAS, 13e mois, régime indemnitaire, participation mutuelle, participation prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité:
- réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables des budgets ville et CCAS
- Gestion des dépenses et recettes de la nomenclature M 14: engagements des dépenses, validation et suivi des factures qui y sont rattachées et de leur liquidation,
- suivi comptable des marchés, de la gestion de l'inventaire et des immobilisations, enregistrement des P503,...
- Régisseur de recettes: location de salle, droits de place
- Edition de la facturation enfance jeunesse
- Autres missions : effectuer les déclarations de FCTVA, les opérations d'ordre et mixtes, émissions des loyers et gestions des charges...

Ressources humaines:
- coordonner, gérer les procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires
- rédaction des actes relatifs à la carrière
- préparation et exécution de la paie des agents et élus
- tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- suivi des congés et absences
- suivi médical des agents, des obligations de formations

Administratif:
- Gestion des locations de salles/ prêt de matériel communal / demandes des associations
- Gestion et suivi des déclarations de sinistres auprès des assurances de la collectivité (statutaire et autres)
- gestion de dossiers spécifiques: (13 juillet...)
- remplacement du poste accueil lors des congés, formations et absences
- prise de ligne téléphonique quand double appel

Assistant de prévention:
- Suivi et mise à jour du Document Unique et du Plan Annuel de Prévention
Profils recherchés
Expérience sur poste similaire apprécié
Maitrise du statut de la fonction publique territoriales et des techniques de paies
Maitrise de la comptabilité publique et sa dématérialisation
Polyvalence
Discrétion / confidentialité
Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
Sens des responsabilités, rigueur
Logiciel utilisé: COLORIS de COSOLUCE

Contact

Contact
0383228021
Informations complémentaires
Envoi d'un CV et lettre de candidature
Merci de mentionner si vous êtes fonctionnaire et sur quel grade

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.