Ergonome h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240605000797
Publiée le 05/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
2 allée Pelletier Doisy - BP 340
54602 VILLERS LES NANCY
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLERS LES NANCY
Poste à pourvoir le
23/08/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2483 euros bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle. Le Centre de Gestion est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.

Il recherche un(e) ergonome pour son Pôle Santé & Assurances.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire de l'unité Santé & Prévention, qui regroupe notamment une ergonome, une psychologue du travail, trois conseillers en prévention des risques professionnels, et trois gestionnaires des secrétariats médicaux, vous intervenez auprès des collectivités rattachées au Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle en tant qu'ergonome.

Pour cela, vous possédez de solides connaissances et expériences en ergonomie (maintien dans l'emploi, aménagement de postes, conseil), de bonnes connaissances en métrologie physique (bruit, charge physique, thermique, lumière, vibrations ...).

Vos principales missions en la matière porteront sur l'analyse et l'évaluation des :
- aspects physiques : postures, manutentions, gestes répétitifs, pénibilité...
- aspects organisationnels : flux de personnes/matières, implantation des postes de travail, procédures de travail...
- facteurs humains : âge, ancienneté, rythmes biologiques, handicap...
- ambiances de travail : astreintes physiques, physiologiques, mentales.

Vous rédigez des rapports d'évaluation, des fiches pratiques en lien avec l'ergonomie et participez à l'organisation et l'animation de sensibilisations.

Vous participez à des missions transverses avec l'unité de médecine professionnelle et vos collègues psychologues et conseillers en prévention.

Vous contribuez au partage et à l'évolution des méthodes de travail, à l’alimentation de la base commune d'outils du service dans le cadre de notre Système de Management de la Qualité.
Profils recherchés
Diplômé(e) en ergonomie, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme. Vous êtes capable de proposer des mesures correctives, des solutions techniques de prévention et d'apporter des conseils en matière de projets d'évolution. Autonome, vous êtes néanmoins en mesure de vous investir dans des missions transverses et de rendre compte de leur exécution.

Autres qualités requises :
- sens de la communication, du relationnel, de l'écoute et de la diplomatie,
- goût pour l'animation et le travail en équipe,
- fortes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Par ailleurs, vous maîtrisez l'outil informatique : connaissance des logiciels de bureautique classiques, maîtrise de Powerpoint pour la création de supports de formation, maitrise de l'outil internet : connaissance des sources d'information en santé au travail et des techniques de recherche bibliographique.

Idéalement, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans acquise dans un poste opérationnel et êtes impérativement titulaire du permis de conduire B.

Des compétences pour mener des sensibilisations/ formations (PRAP ou même formateur PRAP) seraient un plus.

Contact

Contact
0383674810
Informations complémentaires
Ce que nous vous offrons : une rémunération statutaire assortie d’un régime indemnitaire attractif, des horaires variables (heures supplémentaires récupérables), des titres restaurant, une participation employeur à la mutuelle de santé et de prévoyance, une action sociale diversifiée (CNAS), la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (sous réserve d’éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante ? Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative ou d’une attestation de réussite au concours !

La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.