Gestionnaire Administratif et Financier et Coordonnateur-Référent Achat Public (F/H)

Offre n° O054240430000441
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole du Grand Nancy
- 22/24 Viaduc Kennedy
54035 NANCY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANCY
Poste à pourvoir le
24/07/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Catégorie A)
Filière administrative
Pôle Mobilités et Développement Durables – Direction Administrative et Financière

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence de l’annonce : GN 24-84
Date limite de candidature : 09/06/2024

Seules les candidatures transmises sur notre site (www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées

La Direction Administrative et Financière (DAF) du pôle Mobilités et Développement urbain Durables recrute, pour un poste à temps complet, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère).

Le Pôle Mobilités et Développement Urbain Durables se compose de 5 directions opérationnelles suivantes :
· La Direction des transports (DT)·
· La Direction des mobilités (DM)·
· La Direction de l'urbanisme et de l'écologie urbaine (DUEU)·
· La Direction de l'habitat et de la rénovation urbaine (DHRU)·
· La Direction du climat et de la Transition énergétique (DCTE)·

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice adjointe et Responsable de service, il(elle) :
• élabore, suit et alerte sur les dossiers en charge, dans le cadre de la politique publique du transport au niveau administratif, financier et juridique.
• Coordonne au sein du pôle le processus d’achat public inférieur à 90.000€ en lien avec les directions opérationnelles et les gestionnaires administratifs et financiers concernés.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses missions administratives et juridiques:
• Travailler en partenariat avec les Directions opérationnelles et des partenaires extérieurs
• Participer à l'élaboration et suivre l'exécution des actes administratifs, délibérations, décisions
• Sécuriser les actes administratifs
• Préparer et envoyer les commissions en lien avec sa hiérarchie
• Assister sa hiérarchie dans l’élaboration de notes et de préparation de dossiers
• Accompagner les directions opérationnelles dans le processus d’achat et des marchés publics inférieurs à 90 000 €, des marchés subséquents quels que soient leur montant, ainsi que leurs avenants: rédaction des documents, gestion des publications, des courriers et des décisions.
• Assister les directions opérationnelles dans l’élaboration et suivi des documents liés à l’exécution des marchés : OS, actes de sous-traitance…

Dans le cadre de ses missions financières :
• Suivre et contrôler l'exécution budgétaire : émission de bons de commande, mandats, titres de recettes
• Gérer et contrôler l’exécution financière des marchés publics
• Elaborer et suivre des tableaux de bord en dépenses et en recettes et adapter les lignes budgétaires
• Aide à la préparation budgétaire en lien avec sa hiérarchie
• En cas de pic d'activité sur d'autres thématiques, assister ponctuellement ses collègues
Profils recherchés
Savoir :
• Fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs règles juridiques et financières
• Comptabilité publique
• Marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métier

Savoir-être :
• Autonomie
• Adaptabilité / Flexibilité / Sens de l’anticipation
• Esprit méthodique, d’analyse et de synthèse / Sens de l’organisation
• Rigueur / Fiabilité
• Discrétion / confidentialité
• Esprit d’équipe
• Force de proposition

Contact

Contact
0383918391
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

• Horaires de travail selon des plages fixes et variables.
• Possibilité de télétravail selon le règlement interne de la collectivité.
• Pics d’activités possibles.
• Poste situé à l’immeuble Chalnot (7 rue Pierre Chalnot à Nancy).
• Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire « prévoyance -maintien de salaire ».
• Comité d’Action Sociale (dont chèques vacances) et Amicale du personnel.
• Chèques déjeuner (valeur faciale 8 €, dont 4,80 € à la charge de l’employeur).
• Prime de vacances et prime de fin d’année (sous conditions d’ancienneté).
• Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement plafonné à 86,16 €) ou forfait mobilité durable.
• Animations sportives proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires) animées par des professionnels du sport, avec la Fédération française du sport en entreprise (FFSE).
• Poste ouvert aux personnes au situation de handicap, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.


Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
et à déposer à l'adresse suivante : www.grandnancy.eu/candidature

Date limite de candidature : 09/06/2024
En rappelant la référence GN 24-84

Renseignements :
Madame Sophie COUVEZ – Directrice administrative et financière – Tél : 03 83 91 82 42
Madame Valérie HARMAND – Directrice administrative et financière - Adjointe/Responsable de service – Tél : 03 83.91.89.56
Madame Céline ERB – Conseillère Recrutement-Mobilité : 03 83 91 84 46

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.