Agent-e d'entretien à l'école Jules Ferry et site périscolaire Maison commune
Offre n° O054240101313984
Publiée le 27/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MALZEVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
19h45 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire correspondant au grade de recrutement
Descriptif de l'emploi
L'agent-e d'entretien à l'école Jules Ferry et au site périscolaire de la maison commune effectue les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
L'agent-e d'entretien réalise des prestations d'entretien courant manuel telle que le dépoussiérage, le lavage, le séchage et la désinfection sur tous types de sols et de mobilier.
Tous les jours, l'agent-e d'entretien de l'école Jules Ferry et du site périscolaire Maison commune doit ainsi :
Ecole Jules Ferry :
Locaux entretenus : salles n°5 (salle de réunion des enseignants), salles de classe n°6, 7 et 8, ½ couloir de l'école (couloir côté classes entretenus), salle tatamis en binôme avec sa collègue, salle lavabos, WC adultes.
- Aérer les salles
- Laver les tables et les bureaux (surfaces et piètements compris)
- Vider les corbeilles à papier et les poubelles intérieures et ramasser les papiers par terre
- Aspirer les sols et les laver en cas de besoin (notamment en cas de pluie ou de neige),
- Nettoyer et laver les sanitaires adulte (désinfection des lavabos, des WC, des porte-savons, des miroirs et des poignées de portes des toilettes, vider les poubelles),
- Vérifier la mise à disposition de papier toilette, de l'essuie-main et de savon et les alimenter si besoin
Régulièrement, elle ou il :
- Lave les sols des classes, les couloirs, les poubelles, les portes
- Fait la poussière et les vitres
- Nettoie les tables, les bureaux, l'évier et le sous évier
- Secoue les tapis
- Balaie les extérieurs si besoin
- Sort les poubelles
- Balaie les extérieurs si besoin
- Vide les poubelles des espaces extérieurs
- Nettoie et désinfecte les tapis de la salle tatamis en alternance avec son-sa collègue (1 fois la partie sol carrelé, une fois la partie tatamis, en alternance)
Site périscolaire Maison commune :
- Aérer les salles
- Laver les tables et les bureaux (surfaces et piètements compris)
- Vider les corbeilles à papier et les poubelles intérieures et ramasser les papiers par terre
- Aspirer les sols et les laver en cas de pluies ou de neige,
- Nettoyer et laver les sanitaires enfants et adultes (désinfection des lavabos, des WC, des porte-savons, des miroirs et des poignées de portes des toilettes, vider les poubelles)
- Vérifier la mise à disposition de papier toilette, de l'essuie-main et de savon et les alimenter si besoin
Régulièrement, elle ou il :
- Lave les sols des classes, le couloir, les poubelles, les portes
- Fait la poussière et les vitres
- Nettoie les tables, les bureaux, eviers
- Secoue les tapis
- Balaie les extérieurs si besoin
- Sort les containers poubelles
- Vide les poubelles des espaces extérieurs, et poubelles de tri intérieures
- Nettoie et désinfecte les éléments électroménagers de la cuisine : réfrigérateur, four, four à micro-onde
- Dépoussière, nettoie et désinfecte les meubles à cases des vestiaires et les couchettes de la salle de sieste
Une fois le travail effectué, l'agent-e s'assure avant de partir que toutes les portes et les fenêtres sont fermées et que toutes les lampes sont éteintes. Si elle ou il est la dernière personne à quitter le bâtiment, l'agent-e met l'alarme et fermer les portes à clefs.
Elle ou il utilise des matériels et produits professionnels tels que balais professionnels, nettoyeurs à vapeur, aspirateurs, chariots, produits de nettoyage en se conformant aux règles d'utilisation et en portant l'équipement de protection individuel mis à sa disposition. L'agent-e sollicite les gestionnaires administratif-ve-s au service Education et Jeunesse pour la commande de matériel et de produits utiles à la réalisation de ses missions. Elle ou il les informe des anomalies constatées.
Dans le cadre de ses missions, elle ou il accompagne les services (élaboration et communication des procédures, animation de stages de formation, ...)
Tous les jours, l'agent-e d'entretien de l'école Jules Ferry et du site périscolaire Maison commune doit ainsi :
Ecole Jules Ferry :
Locaux entretenus : salles n°5 (salle de réunion des enseignants), salles de classe n°6, 7 et 8, ½ couloir de l'école (couloir côté classes entretenus), salle tatamis en binôme avec sa collègue, salle lavabos, WC adultes.
- Aérer les salles
- Laver les tables et les bureaux (surfaces et piètements compris)
- Vider les corbeilles à papier et les poubelles intérieures et ramasser les papiers par terre
- Aspirer les sols et les laver en cas de besoin (notamment en cas de pluie ou de neige),
- Nettoyer et laver les sanitaires adulte (désinfection des lavabos, des WC, des porte-savons, des miroirs et des poignées de portes des toilettes, vider les poubelles),
- Vérifier la mise à disposition de papier toilette, de l'essuie-main et de savon et les alimenter si besoin
Régulièrement, elle ou il :
- Lave les sols des classes, les couloirs, les poubelles, les portes
- Fait la poussière et les vitres
- Nettoie les tables, les bureaux, l'évier et le sous évier
- Secoue les tapis
- Balaie les extérieurs si besoin
- Sort les poubelles
- Balaie les extérieurs si besoin
- Vide les poubelles des espaces extérieurs
- Nettoie et désinfecte les tapis de la salle tatamis en alternance avec son-sa collègue (1 fois la partie sol carrelé, une fois la partie tatamis, en alternance)
Site périscolaire Maison commune :
- Aérer les salles
- Laver les tables et les bureaux (surfaces et piètements compris)
- Vider les corbeilles à papier et les poubelles intérieures et ramasser les papiers par terre
- Aspirer les sols et les laver en cas de pluies ou de neige,
- Nettoyer et laver les sanitaires enfants et adultes (désinfection des lavabos, des WC, des porte-savons, des miroirs et des poignées de portes des toilettes, vider les poubelles)
- Vérifier la mise à disposition de papier toilette, de l'essuie-main et de savon et les alimenter si besoin
Régulièrement, elle ou il :
- Lave les sols des classes, le couloir, les poubelles, les portes
- Fait la poussière et les vitres
- Nettoie les tables, les bureaux, eviers
- Secoue les tapis
- Balaie les extérieurs si besoin
- Sort les containers poubelles
- Vide les poubelles des espaces extérieurs, et poubelles de tri intérieures
- Nettoie et désinfecte les éléments électroménagers de la cuisine : réfrigérateur, four, four à micro-onde
- Dépoussière, nettoie et désinfecte les meubles à cases des vestiaires et les couchettes de la salle de sieste
Une fois le travail effectué, l'agent-e s'assure avant de partir que toutes les portes et les fenêtres sont fermées et que toutes les lampes sont éteintes. Si elle ou il est la dernière personne à quitter le bâtiment, l'agent-e met l'alarme et fermer les portes à clefs.
Elle ou il utilise des matériels et produits professionnels tels que balais professionnels, nettoyeurs à vapeur, aspirateurs, chariots, produits de nettoyage en se conformant aux règles d'utilisation et en portant l'équipement de protection individuel mis à sa disposition. L'agent-e sollicite les gestionnaires administratif-ve-s au service Education et Jeunesse pour la commande de matériel et de produits utiles à la réalisation de ses missions. Elle ou il les informe des anomalies constatées.
Dans le cadre de ses missions, elle ou il accompagne les services (élaboration et communication des procédures, animation de stages de formation, ...)
Profils recherchés
Connaissances :
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Produits de nettoyage
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Procédures et techniques de nettoyage et de désinfection adaptées aux matériels utilisés
- Lecture de fiche technique
- Gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux
- Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
Compétences :
- Préparer le matériel adapté
- Entretenir des locaux
- Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
- Nettoyer le matériel ou un équipement
- Gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux
- Baliser les zones glissantes
Profil :
- Autonomie et polyvalence,
- Rigueur et discrétion,
- Qualités relationnelles et amabilité,
- Sens du service public,
- Esprit d'équipe,
- Capacités organisationnelles,
- Autonomie et rigueur,
- Adaptation et réactivité,
- Force de proposition et d'initiative, créativité.
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Produits de nettoyage
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Procédures et techniques de nettoyage et de désinfection adaptées aux matériels utilisés
- Lecture de fiche technique
- Gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux
- Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
Compétences :
- Préparer le matériel adapté
- Entretenir des locaux
- Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
- Nettoyer le matériel ou un équipement
- Gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux
- Baliser les zones glissantes
Profil :
- Autonomie et polyvalence,
- Rigueur et discrétion,
- Qualités relationnelles et amabilité,
- Sens du service public,
- Esprit d'équipe,
- Capacités organisationnelles,
- Autonomie et rigueur,
- Adaptation et réactivité,
- Force de proposition et d'initiative, créativité.
Contact
Contact
0383294378
Informations complémentaires
Avantages :
- Régime indemnitaire
- 13ème mois mensualisé
- Mutuelle santé avec participation employeur
CV + lettre de motivation obligatoire
- Régime indemnitaire
- 13ème mois mensualisé
- Mutuelle santé avec participation employeur
CV + lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.