1457 - Administrateur SIRH - H/F

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Offre n° O054231201278087
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
Lieu de travail
Nancy
Poste à pourvoir le
18/01/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION : sous l'autorité hiérarchique du responsable du service gestion des carrières et des paies et SIRH, pilote et anime la mise en place du système d'information ressources humaines (SIRH) en lien avec la direction des systèmes d'information, administre le SIRH, anime le réseau des utilisateurs et exploite l'application pour créer des outils de pilotage et de suivi dans le domaine des ressources humaines. Peut assurer de façon permanente et ponctuelle le suivi de projets RH spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

* Assure l'administration fonctionnelle du SIRH
Résolution d'incidents techniques, recette fonctionnelle des nouvelles versions et mises à jour des patchs, reprise de données et vérification de leur l'intégrité, paramétrages, comptes et droits d'accès des utilisateurs, assistance utilisateurs, etc.
Participe au club utilisateurs EKSAE
* Produit des statistiques, tableaux de bord et indicateurs
Création de requêtes, mise en forme de statistiques, rapports, graphiques et tableaux de bords à partir des données extraites du SI notamment via business object.
* Anime les formations des utilisateurs du SIRH
Formations sur les modules ou logiciels qui composent le SIRH en lien ou non avec l'éditeur, conception et mise à jour de supports pédagogiques (tutoriels, fiches pratiques...)
* Participe à la mise en œuvre de la sécurité du SIRH et de la protection des données personnelles
Pilote la mise en œuvre des mesures de sécurité telles que l'authentification des utilisateurs, la gestion des habilitations, des incidents et les relations avec les éventuels prestataires, la sensibilisation des utilisateurs à la sécurité du SIRH et à la protection des données personnelles
* Participe au choix des nouveaux produits et au développement de projets intervenant sur le SIRH
Pilote techniquement les projets d'informatisation, d'amélioration ou d'évolution du SIRH (nouveaux logiciels, modules, fonctionnalités, interfaces...) et d'acquisition de nouveaux produits
Réalise l'analyse fonctionnelle des projets d'optimisation du SIRH et propose des améliorations fonctionnelles et simplifications des procédures au pilote de projet métier.
Organise et anime des réunions, groupes de travail, COPIL et COTECH

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Est l'interlocuteur du fournisseur du logiciel
Profils recherchés
Compétences techniques :
Niveau 4 :
- Méthodologie de conduite de projet
- Systèmes d'information et communication
- Architecture et environnement technique du système d'information
- Modéliser des processus métier
- Analyser, formaliser et synthétiser un besoin fonctionnel
- Elaborer des référentiels, règles et méthodologies
Niveau 3 :
- Mettre en œuvre des dispositifs de contrôle de gestion
- Créer des requêtes simples et complexes d'interrogation de données
- Elaborer et exploiter des tableaux de bord/indicateurs
Niveau 2 :
- Passer des marchés publics
Compétences relationnelles :
Niveau 3 :
- Sens de l'écoute et de la communication
- Comprendre les besoins de son interlocuteur
- Manager une équipe projet
- Travailler en équipe et avec un réseau d'acteurs
- Techniques de conduite du changement
- Animer des réunions
- Pédagogie
- Savoir accompagner et conseiller
Compétences stratégiques :
- Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
- Sens de la perspective
- Sens de l'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Fonctionnement et organisation de la collectivité
- Garantir la cohérence d'un dispositif tout au long de son évolution
Niveau 3 :
- Planifier et programmer
- Identifier les enjeux liés à la protection des données personnelles et la sécurité du système d'information

Contact

Contact
0383945454
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.