Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O053250128000183
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Europe, Saint-Berthevin (Mayenne)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE SAINT-BERTHEVIN
7700 habitants, située à proximité immédiate de la ville de Laval, principal pôle urbain du département de la Mayenne
RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) ATEMPS NON COMPLET (50 %)
CDD D'UN AN
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
7700 habitants, située à proximité immédiate de la ville de Laval, principal pôle urbain du département de la Mayenne
RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) ATEMPS NON COMPLET (50 %)
CDD D'UN AN
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
1/ Accueil du public
Accueil téléphonique et physique du public, renseignement et orientation
Transmission des demandes des administrés aux différents services
Actualisation et diffusion du fonds de documentation à l'attention des usagers
2/ Titres d'identité
Gestion des rendez-vous
Réception des dossiers de demande CNI et passeport
Traitement des dossiers
Délivrance des titres
3/ Etat-civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil (mariages, décès, naissance ...)
4/ Elections
Inscription des nouveaux électeurs sur la liste électorale
Participation à la préparation des opérations électorales
Accueil téléphonique et physique du public, renseignement et orientation
Transmission des demandes des administrés aux différents services
Actualisation et diffusion du fonds de documentation à l'attention des usagers
2/ Titres d'identité
Gestion des rendez-vous
Réception des dossiers de demande CNI et passeport
Traitement des dossiers
Délivrance des titres
3/ Etat-civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil (mariages, décès, naissance ...)
4/ Elections
Inscription des nouveaux électeurs sur la liste électorale
Participation à la préparation des opérations électorales
Profils recherchés
- Bonne connaissance des techniques de secrétariat (mise en forme de courriers ...)
- Maîtrise des logiciels de bureautique et connaissances internet
- Qualités rédactionnelles (courriers, compte-rendu)
- Capacité d'adaptation, discrétion
- Qualités relationnelles
- Capacité à organiser son travail, autonomie
- Maîtrise des logiciels de bureautique et connaissances internet
- Qualités rédactionnelles (courriers, compte-rendu)
- Capacité d'adaptation, discrétion
- Qualités relationnelles
- Capacité à organiser son travail, autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
02 43 69 86 98
Informations complémentaires
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Rémunération statutaire + Prime de fin d'année + adhésion CNAS + tickets restaurant + participation employeur à la prévoyance et à la santé.
Emploi à temps partiel (17 h 30 hebdomadaires).
Prise de poste en mars/avril 2025.
Travail 1 samedi sur 2 et tous les samedis matin en juillet et août.
CONTACTS
-Renseignements complémentaires auprès du service Affaires générales :
karine.carpon@ville-saint-berthevin.fr
-Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation à adresser pour le 28 février 2025 à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville - Place de l'Europe - BP 4255 - 53 940 SAINT-BERTHEVIN Cedex
ou par mail à l'adresse : karine.carpon@ville-saint-berthevin.fr
Rémunération statutaire + Prime de fin d'année + adhésion CNAS + tickets restaurant + participation employeur à la prévoyance et à la santé.
Emploi à temps partiel (17 h 30 hebdomadaires).
Prise de poste en mars/avril 2025.
Travail 1 samedi sur 2 et tous les samedis matin en juillet et août.
CONTACTS
-Renseignements complémentaires auprès du service Affaires générales :
karine.carpon@ville-saint-berthevin.fr
-Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation à adresser pour le 28 février 2025 à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville - Place de l'Europe - BP 4255 - 53 940 SAINT-BERTHEVIN Cedex
ou par mail à l'adresse : karine.carpon@ville-saint-berthevin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.