Agent d’accueil et d’entretien
Offre n° O053250110000297
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes du Pays de Craon, Située dans le grand-ouest, à 50 minutes d'Angers, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. La Communauté de Communes du Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche.... Le Pays de Craon est un lieu de vie possédant de nombreux atouts.
Lieu de travail
671 chemin de l'étang, La Selle-Craonnaise (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La base de loisirs de la Rincerie, avec son camping*** et ses locations de matériel d'activité, recherche pour sa saison 2025 un agent d'accueil et d'entretien.
Missions / conditions d'exercice
Volet entretien :
Effectue seul, ou en équipe selon la fréquentation, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de la base de loisirs (hébergements - bureaux - sanitaires ...).
* Nettoyage des locaux
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Vérifier et identifier les surfaces à désinfecter et déterminer les ordres de priorité selon le planning de réservation des salles
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Utiliser des instruments de nettoyage adaptés à la tâche
- Assurer la traçabilité des opérations de nettoyage effectuées : planning des tâches d'entretien effectuées et des interventions (nettoyage des vitres, ...)
* Lavage et petit entretien de linge
- Nettoyer et repasser le linge
- Vérifier l'état d'hygiène de la literie
- Respecter les conditions d'utilisation des produits de nettoyage et de désinfection des textiles
* Restauration
- Préparer et servir le petit déjeuner pour les groupes hébergés
- Aide au service des repas
- Nettoyage et remise en état du matériel
Volet administratif
* Participation à la gestion du camping, sous la responsabilité de la gestionnaire du camping :
- Gestion et suivi des réservations (gestion du planning, de la facturation et des contrats)
- Assure les départs et arrivés des particuliers et des groupes de la base de loisirs
- Gestion des ventes et de la caisse
* Veille au bon fonctionnement des équipements et des infrastructures du camping et de la base de loisirs ainsi qu'à l'application des règles de sécurité et du règlement
* Assure l'accueil de la base de loisirs et du camping:
- Accueil et information des usagers sur place et par téléphone
- Missions administratives variées (suivi de dossiers, traitement de mails, ...)
- Assure les départs et arrivés des particuliers ou groupes
- Réception des réclamations
* Assure les locations de matériel d'activité nautique et terrestre :
- Accueil et information des usagers
- Gestion des ventes et de la caisse
- Mise à disposition du matériel
Effectue seul, ou en équipe selon la fréquentation, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de la base de loisirs (hébergements - bureaux - sanitaires ...).
* Nettoyage des locaux
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Vérifier et identifier les surfaces à désinfecter et déterminer les ordres de priorité selon le planning de réservation des salles
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Utiliser des instruments de nettoyage adaptés à la tâche
- Assurer la traçabilité des opérations de nettoyage effectuées : planning des tâches d'entretien effectuées et des interventions (nettoyage des vitres, ...)
* Lavage et petit entretien de linge
- Nettoyer et repasser le linge
- Vérifier l'état d'hygiène de la literie
- Respecter les conditions d'utilisation des produits de nettoyage et de désinfection des textiles
* Restauration
- Préparer et servir le petit déjeuner pour les groupes hébergés
- Aide au service des repas
- Nettoyage et remise en état du matériel
Volet administratif
* Participation à la gestion du camping, sous la responsabilité de la gestionnaire du camping :
- Gestion et suivi des réservations (gestion du planning, de la facturation et des contrats)
- Assure les départs et arrivés des particuliers et des groupes de la base de loisirs
- Gestion des ventes et de la caisse
* Veille au bon fonctionnement des équipements et des infrastructures du camping et de la base de loisirs ainsi qu'à l'application des règles de sécurité et du règlement
* Assure l'accueil de la base de loisirs et du camping:
- Accueil et information des usagers sur place et par téléphone
- Missions administratives variées (suivi de dossiers, traitement de mails, ...)
- Assure les départs et arrivés des particuliers ou groupes
- Réception des réclamations
* Assure les locations de matériel d'activité nautique et terrestre :
- Accueil et information des usagers
- Gestion des ventes et de la caisse
- Mise à disposition du matériel
Profils recherchés
* Connaissance des protocoles HACCP
* Maîtrise de l'informatique
* Anglais souhaité
* Expérience similaire souhaitée
* Goût des relations humaines et contact client
* Autonomie, rigueur, polyvalence et sérieux
* Maîtrise de l'informatique
* Anglais souhaité
* Expérience similaire souhaitée
* Goût des relations humaines et contact client
* Autonomie, rigueur, polyvalence et sérieux
Contact et modalités de candidature
Contact
0243096161
Informations complémentaires
* Type de contrat : CDD Saisonnier
* Durée du contrat : Du 1er avril 2025 au 30 septembre 2025
* Temps de travail : 35h / semaine lissée sur la période du contrat. Travail le W.E. et jours fériés
* Lieu de travail : Base de loisirs de la Rincerie
CONTACT :
Envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon
Adresse mail : recrutement@paysdecraon.fr
Candidature avant le 9 février 2025.
* Durée du contrat : Du 1er avril 2025 au 30 septembre 2025
* Temps de travail : 35h / semaine lissée sur la période du contrat. Travail le W.E. et jours fériés
* Lieu de travail : Base de loisirs de la Rincerie
CONTACT :
Envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon
Adresse mail : recrutement@paysdecraon.fr
Candidature avant le 9 février 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.