Assistant(e) administration, jeunesse, environnement
Offre n° O053241118001207
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 GRANDE RUE, Gorron (Mayenne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) de gestion administrative exerce ses fonctions à temps complet sur trois services de l'intercommunalité à raison de l'équivalent d'un tiers temps sur chacun d'entre eux (Environnement, Jeunesse et Ressources Humaines).
Missions / conditions d'exercice
- Pour les services Environnement et Jeunesse, il s'agit principalement d'assurer le secrétariat du service au plan administratif avec traitement de dossiers, des tâches comptables de 1er niveau (création et contrôle d'états de défraiements, participation aux dossiers de demande des subventions ...), actualisation de données (site internet ...), préparation et mise à jour de documents (rapport, réunions, fiches de process ...) et une assistance de proximité aux chargés de mission de ces 2 services. En complément au service Jeunesse, l'agent collecte les données relatives au recrutement des saisonniers en provenance des directeurs d'ALSH et rédige les contrats de travail s'y rapportant.
- Pour le service Ressources Humaines, l'agent participe principalement à la réalisation de la paie mensuelle en collaboration avec la gestionnaire RH (saisie des éléments de gestion administrative et variables de la paie, contrôle, mandatement ...), à la mise en place et rédaction de documents ressources (livret d'accueil, fiche de process, ...) et la gestion administrative du service (classement, numérisation ...)
- Pour le service Ressources Humaines, l'agent participe principalement à la réalisation de la paie mensuelle en collaboration avec la gestionnaire RH (saisie des éléments de gestion administrative et variables de la paie, contrôle, mandatement ...), à la mise en place et rédaction de documents ressources (livret d'accueil, fiche de process, ...) et la gestion administrative du service (classement, numérisation ...)
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Bonne connaissance des outils informatiques (traitement de texte, tableur, outlook, powerpoint ...)
* Connaissances en matière de gestion du personnel et des dispositions contractuelles s'y rapportant (arrêtés, contrats, règlements intérieurs, de formation...),
* Avoir des notions en matière de comptabilité publique (M57 et M4),
* Se tenir informé des évolutions règlementaires de la comptabilité publique en lien avec les Ressources Humaines, de l'actualité mise en ligne sur l'assistance CIRIL,
* Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles adaptées au travail en équipe, autonomie, capacité d'organisation et d'adaptation
* Maitrise ou capacité à s'approprier les logiciels propres aux compétences concernées : Word, Excel, Ciril, BL-Enfance...
Savoir être :
* Bonne connaissance du milieu des collectivités locales, du territoire et des interactions entre tous les acteurs qui y opèrent,
* Capacité à gérer des priorités en autonomie, avec une vision transversale sur trois services, tout en sachant référer aux responsables en cas de difficultés avérées,
* Attitude constructive et respectueuse envers les responsables et les agents des différents services.
* Être autonome, avoir de la rigueur, de la méthode, de l'organisation, savoir prendre des initiatives et avoir le sens des priorités,
* Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité,
* Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Obligation de discrétion et de confidentialité.
* Bonne connaissance des outils informatiques (traitement de texte, tableur, outlook, powerpoint ...)
* Connaissances en matière de gestion du personnel et des dispositions contractuelles s'y rapportant (arrêtés, contrats, règlements intérieurs, de formation...),
* Avoir des notions en matière de comptabilité publique (M57 et M4),
* Se tenir informé des évolutions règlementaires de la comptabilité publique en lien avec les Ressources Humaines, de l'actualité mise en ligne sur l'assistance CIRIL,
* Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles adaptées au travail en équipe, autonomie, capacité d'organisation et d'adaptation
* Maitrise ou capacité à s'approprier les logiciels propres aux compétences concernées : Word, Excel, Ciril, BL-Enfance...
Savoir être :
* Bonne connaissance du milieu des collectivités locales, du territoire et des interactions entre tous les acteurs qui y opèrent,
* Capacité à gérer des priorités en autonomie, avec une vision transversale sur trois services, tout en sachant référer aux responsables en cas de difficultés avérées,
* Attitude constructive et respectueuse envers les responsables et les agents des différents services.
* Être autonome, avoir de la rigueur, de la méthode, de l'organisation, savoir prendre des initiatives et avoir le sens des priorités,
* Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité,
* Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Obligation de discrétion et de confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243084747
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
* Recrutement par voie statutaire ou contractuelle,
* Poste situé en catégorie C, susceptible d'être occupé par des agents de la filière administrative.
* Poste à pourvoir dès que possible,
* Poste à temps complet avec RTT,
* Rémunération statutaire + CNAS
Contact :
* Mme Béatrice RAVÉ, Responsable du Pôle RH et Finances/Comptabilité
* Téléphone collectivité : 02 43 08 16 13
* Adresse e-mail : accueil@bocage-mayennais.fr
* Lien de publication : www.bocage-mayennais.fr
* Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais
1 Grande Rue
53120 GORRON
* Recrutement par voie statutaire ou contractuelle,
* Poste situé en catégorie C, susceptible d'être occupé par des agents de la filière administrative.
* Poste à pourvoir dès que possible,
* Poste à temps complet avec RTT,
* Rémunération statutaire + CNAS
Contact :
* Mme Béatrice RAVÉ, Responsable du Pôle RH et Finances/Comptabilité
* Téléphone collectivité : 02 43 08 16 13
* Adresse e-mail : accueil@bocage-mayennais.fr
* Lien de publication : www.bocage-mayennais.fr
* Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais
1 Grande Rue
53120 GORRON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.