DIRECTEUR(RICE) D'ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O053241003000892
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GRANDE RUE, Landivy (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Bocage Mayennais recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle et sur un temps complet, un animateur territorial qui sera en charge de la direction de l'accueil de loisirs sans hébergement jeunesse (10-18 ans) du bassin de vie de Landivy et de la mise en œuvre du programme d'animation qui s'y rapporte, ainsi que de la direction administrative de l'accueil de loisirs enfance de Fougerolles-Landivy. Il pourra, selon nécessités de service, exercer ponctuellement des missions similaires sur d'autres sites communautaires ou au profit des communes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la direction générale des services de l'intercommunalité et de la coordinatrice du pôle Solidarité Jeunesse, vous êtes chargés de :
1/ La direction d'accueil de loisirs (ALSH) :
-conception et mise en œuvre d'un programme d'activités pour des enfants pendant le temps extrascolaire (les mercredis pour l'enfance et en périodes de vacances scolaires pour la jeunesse...),
-la préparation et l'encadrement des sorties sur le territoire ou à l'extérieur du territoire
-l'organisation de sorties communes,
-gestion de l'équipe d'animateurs et participation au recrutement des saisonniers,
-gestion des locaux et des besoins s'y rapportant,
-prise en compte du relationnel et de l'administratif liés à ces missions (inscriptions des enfants et relations familles, tenue des dossiers et statistiques...), relation avec les services de l'Etat (DESDEN...) et les financeurs (CAF, MSA...),
2/ le partage de votre expérience avec les accueils de loisirs du bassin de vie et avec les autres directeurs de centres d'animation du territoire communautaire,
3/ participation aux instances locales ou communautaires.
4/ Facturation aux familles en lien avec le service comptabilité
1/ La direction d'accueil de loisirs (ALSH) :
-conception et mise en œuvre d'un programme d'activités pour des enfants pendant le temps extrascolaire (les mercredis pour l'enfance et en périodes de vacances scolaires pour la jeunesse...),
-la préparation et l'encadrement des sorties sur le territoire ou à l'extérieur du territoire
-l'organisation de sorties communes,
-gestion de l'équipe d'animateurs et participation au recrutement des saisonniers,
-gestion des locaux et des besoins s'y rapportant,
-prise en compte du relationnel et de l'administratif liés à ces missions (inscriptions des enfants et relations familles, tenue des dossiers et statistiques...), relation avec les services de l'Etat (DESDEN...) et les financeurs (CAF, MSA...),
2/ le partage de votre expérience avec les accueils de loisirs du bassin de vie et avec les autres directeurs de centres d'animation du territoire communautaire,
3/ participation aux instances locales ou communautaires.
4/ Facturation aux familles en lien avec le service comptabilité
Profils recherchés
-BPJEPS avec module direction obligatoire, ou d'une équivalence,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Capacité à préparer et à suivre un budget,
- Bonne qualité relationnelle,
- Créativité,
- Rigueur,
- Diplomatie,
- Permis VL et véhicule personnel obligatoire.
L'animateur devra en outre être au fait du fonctionnement des collectivités, et avoir de bonnes notions de comptabilité publique.
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Capacité à préparer et à suivre un budget,
- Bonne qualité relationnelle,
- Créativité,
- Rigueur,
- Diplomatie,
- Permis VL et véhicule personnel obligatoire.
L'animateur devra en outre être au fait du fonctionnement des collectivités, et avoir de bonnes notions de comptabilité publique.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais
1 Grande Rue BP 53 53120 GORRON.
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais
1 Grande Rue BP 53 53120 GORRON.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DU BOCAGE MAYENNAIS
>1 GRANDE RUE
53120 GORRON
>1 GRANDE RUE
53120 GORRON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.