ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE/ACCUEIL

Offre n° O053240716000533
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TERRITOIRE D'ENERGIE MAYENNE
Rue louis de broglie
53810 Change
La Mayenne : un département de 305 000 habitants dont le cadre de vie est agréable : la campagne, les services de proximité, des produits locaux un territoire ouvert sur les métropoles (en train : 1h15 de Paris, 23 mn de Rennes, 29 mn du Mans).
Un département innovant grâce à l'esprit collaboratif de ses entreprises et habitants.

Territoire d'énergie Mayenne, syndicat intercommunal d'énergies de La Mayenne, acteur intercommunal de premier plan du Département, est notamment l'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité pour l'ensemble des communes du département, soit 305 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Change
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Territoire d'énergie Mayenne (TEM) est un établissement public qui représente les collectivités territoriales de La Mayenne. Le syndicat intervient en matière de travaux sur les réseaux électrique et gaz et accompagne les collectivités en matière de transition énergétique.

Nous sommes une équipe de 33 collaborateurs qui se répartit en 4 pôles :
* Pôle technique : des chargés d'affaires, des assistantes pour la coordination des travaux des collectivités et une équipe cartographie/géomatique pour maitrise des données patrimoniales et la sécurité
* Pôle concessions et planification : contrôle des concessions électrique (Enedis et Edf) et gaz (GDRF et Primagaz) et planification des investissements pour accompagner l'évolution des réseaux
* Pôle transition énergétique : des chargés de missions pour accompagner des porteurs de projet et développer des projets pour le compte du syndicat
* Pôle moyens généraux : les finances, les ressources humaines, les instances, la communication et l'accueil.

Le projet stratégique de TEM repose sur les 5 ambitions stratégiques décrites ci-avant, lesquelles se traduisent par des axes stratégiques. Parmi ces axes stratégiques, l'accompagnement des collectivités territoriales mayennaises représente un axe majeur. L'enjeu réside dans la capacité de TEM à développer des outils de communication et des outils d'aide à la décision des collectivités ; et de développer une collaboration étroite avec les 9 EPCI mayennaises afin que ceux-ci puissent relayer l'action auprès de l'ensemble des communes de leur territoire.

Sous la responsabilité de la directrice générale des services, l'équipe accueil repose sur un binôme :
-Assistante transition énergétique et accueil
-Assistant.e moyens généraux et accueil.

Dans le cadre de vos missions, vous serez en contact régulier avec :
-Chargée des affaires juridiques
-Chargée de communication.
Missions / conditions d'exercice
Assistanat moyens généraux :
-Préparation, diffusion, suivi des OJ et PV des bureaux, comités syndicaux commissions et réunions internes
-Contacts collectivités et établissements publics
-Gestion des courriers arrivé et départ, gestion parapheur et suivi signatures
-Mise à jour de la base de données partagée
-Établissement documents, orientation vers destinataires en interne et archivage (conventions, marchés, devis, factures, etc...)
-Envoi des invitations, suivi des présences
-Gestion agenda des équipes (TE et MG)
-Réalisation de supports de communication

Accueil :
-Gestion accueil physique et téléphonique en binôme (planning de travail concordant)
-Réception, enregistrement et diffusion du courrier entrant ;
-Préparation, enregistrement et envoi du courrier sortant ;
-Réception, centralisation, traitement des informations ; diffusion des mails reçus aux agents et élus concernés, notamment les invitations aux AG et assure le suivi ;
-Gestion des réservations des salles en interne ;
-Gestion de la logistique des réunions y compris des commandes de repas, réservation restaurant, déplacement pour réaliser les courses, etc
-Mise en forme de courriers, comptes-rendus et autres supports de présentation
-Suivi de la réservation des véhicules
Profils recherchés
-BTS assistant.e de direction / BUT Gestion des entreprises et des administrations
-Connaissance du fonctionnement des collectivités et, dans la mesure du possible, des syndicats d'énergie
-Maîtrise des logiciels bureautiques Windows, Office (bureautique et collaboratif)
-Intégrité, discrétion
-Qualités relationnelles et aisance à l'oral/rédactionnelle
-Esprit d'initiative, sens des responsabilités et polyvalence
-Attrait pour le domaine des énergies

Contact

Contact
0243597890
Informations complémentaires
-Rémunération : sur la base du cadre d'emplois adjoint administratif + RIFSEEP

-Attribution de titres restaurant par jour travaillé : valeur faciale 8 euro; dont 60% pris en charge par TEM
-Adhésion CNAS : prise en charge par TEM
-Participation employeur contrat prévoyance et mutuelle santé
-Possible indemnisation mobilité

-Temps de travail hebdomadaire : 35 H
-Horaires de travail fixes
-Pas de télétravail
-Lundi : 8H30-12H00 et 13H30-18H00
-Mardi : 8H30-12H00 et 13H30-18H00
-Mercredi : 8H30-12H00 et 13H30-17H30
-Jeudi : 8H30-12H00 et 13H30-18H00
-Vendredi : 8H30-12H00 et 13H30-17H00
-20 jours de RTT - 1 journée de solidarité

-Ordinateur portable et téléphone portable à disposition

-Poste basé sur la commune de Changé 53 810 à proximité de la gare et de l'accès autoroute.
-Déplacements ponctuels avec véhicule de service sous réserve de présentation du permis B.

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à M. le Président
- Courriel : pascale.gerault@te53.fr
- Courrier : Territoire d'énergie Mayenne, Parc Technopolis, Rue Louis de Broglie - Bât R - 53810 CHANGE

Renseignements :
-Alexandra BORDEAU-POISSON, DGS : 07.56.06.00.80
-ou Pascale GÉRAULT, responsable des ressources humaines : 07.56.06.21.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.