Agent administratif
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Offre n° O053240710000759
Publiée le 10/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 VOIE DE LA GUITERNIERE, Meslay-du-Maine (Mayenne)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Venez rejoindre une intercommunalité à taille humaine, agile et dynamique !
Situé à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d'un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti, tout en étant à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe.
Vous souhaitez valoriser vos compétences administratives pour la gestion de l'accueil et de la facturation du service de l'Eau, Assainissement et Déchets, au sein d'une collectivité organisée et réactive, cette offre de poste est à étudier avec attention.
Situé à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d'un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti, tout en étant à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe.
Vous souhaitez valoriser vos compétences administratives pour la gestion de l'accueil et de la facturation du service de l'Eau, Assainissement et Déchets, au sein d'une collectivité organisée et réactive, cette offre de poste est à étudier avec attention.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Responsable Eau, Assainissement, Voirie, GEMAPI, vous serez notamment chargé des missions suivantes :
* Secrétariat administratif :
- Accueil physique et téléphonique et renseignement des usagers
- Gestion des courriers et mails
- Gestion des rendez-vous pour les contrôles assainissement
- Tenue et mise à jour des fichiers informatisés et des logiciels métiers
- Saisie, mise en forme et suivi des contrats d'abonnement, des rapports des contrôles assainissement, de devis de travaux, courrier, rapport
- Transmission des informations aux services techniques et délégataires
* Secrétariat comptable :
- Gestion de la mensualisation : émission des échéanciers, suivi des rejets, ajout et retrait des abonnés, prise en charge mensuelle des rôles de facturation et du solde de fin d'année
- Facturation semestrielle, facturation intermédiaire suite au départ des abonnés, annulation et réédition des factures
- Facturation des contrôles assainissement collectif, non collectif et des devis de travaux
- En lien avec le service comptabilité, suivi des admissions en non-valeur et des demandes d'aides exceptionnelles et abandons de créances
* Secrétariat administratif :
- Accueil physique et téléphonique et renseignement des usagers
- Gestion des courriers et mails
- Gestion des rendez-vous pour les contrôles assainissement
- Tenue et mise à jour des fichiers informatisés et des logiciels métiers
- Saisie, mise en forme et suivi des contrats d'abonnement, des rapports des contrôles assainissement, de devis de travaux, courrier, rapport
- Transmission des informations aux services techniques et délégataires
* Secrétariat comptable :
- Gestion de la mensualisation : émission des échéanciers, suivi des rejets, ajout et retrait des abonnés, prise en charge mensuelle des rôles de facturation et du solde de fin d'année
- Facturation semestrielle, facturation intermédiaire suite au départ des abonnés, annulation et réédition des factures
- Facturation des contrôles assainissement collectif, non collectif et des devis de travaux
- En lien avec le service comptabilité, suivi des admissions en non-valeur et des demandes d'aides exceptionnelles et abandons de créances
Profils recherchés
- Maîtrise les techniques de secrétariat
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et capacité d'adaptation à des logiciels métiers. La connaissance d'INCOM et TRADEO serait un plus
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
- Avoir le sens du contact avec le public et savoir accueillir avec respect et amabilité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à communiquer, à rendre compte, devoir de réserve et discrétion
- Curiosité, sens de l'initiative, force de propositions
- Connaissances des collectivités, des administrations et de leur environnement souhaitées
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et capacité d'adaptation à des logiciels métiers. La connaissance d'INCOM et TRADEO serait un plus
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
- Avoir le sens du contact avec le public et savoir accueillir avec respect et amabilité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à communiquer, à rendre compte, devoir de réserve et discrétion
- Curiosité, sens de l'initiative, force de propositions
- Connaissances des collectivités, des administrations et de leur environnement souhaitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0243643742
Informations complémentaires
- Poste en CDD de 7 mois à temps complet à pourvoir à compter du 09 septembre 2024.
- Emploi localisé à Meslay du Maine
- Grades : Adjoint administratif et Adjoint administratif Principal 2ème classe
- Rémunération en référence à la grille indiciaire + Régime indemnitaire
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 MESLAY-DU-MAINE ou par mail à recrutementrh@paysmeslaygrez.fr au plus tard le 23 août 2024.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Olivier COTTEREAU, Responsable Eau Assainissement GEMAPI Voirie : 02.43.64.16.22.
- Emploi localisé à Meslay du Maine
- Grades : Adjoint administratif et Adjoint administratif Principal 2ème classe
- Rémunération en référence à la grille indiciaire + Régime indemnitaire
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 MESLAY-DU-MAINE ou par mail à recrutementrh@paysmeslaygrez.fr au plus tard le 23 août 2024.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Olivier COTTEREAU, Responsable Eau Assainissement GEMAPI Voirie : 02.43.64.16.22.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE MESLAY GREZ
>1 VOIE DE LA GUITERNIERE
53170 MESLAY DU MAINE
>1 VOIE DE LA GUITERNIERE
53170 MESLAY DU MAINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.