Agent administratif (H/F)

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Offre n° O053240708001984
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 VOIE DE LA GUITERNIERE, Meslay-du-Maine (Mayenne)
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Venez rejoindre une intercommunalité à taille humaine, agile et dynamique !
Situé à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d'un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti, tout en étant à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable du service culture et du Directeur de l'Ecole de Musique et de Théâtre, vous assurez la gestion administrative du service culture :

Gestion administrative et comptable de l'Ecole de musique et de Théâtre :
- Faire le suivi financier dont les demandes de subvention
- Gérer la facturation
- Suivre les dossiers d'inscription
- Mettre en oeuvre les actions de promotion en lien avec le service Communication
- Être responsable de la régie et assurer la gestion comptable et financière en lien avec le service finances ainsi que le suivi budgétaire

Organisation de la saison culturelle :
- Réservation des salles et des hôtels
- Réservation transport scolaire
- rédaction des contrats
- demande de devis
- Classement et archivage

Réseau lecture :
- Missions ponctuelles administratives
Profils recherchés
- Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers et sens de la diplomatie, gérer les relations avec le public, les artistes, les bénévoles et les collectivités
- Règles et procédures de gestion administrative d'une collectivité
- Capacité organisationnelle, rigueur
- Esprit d'équipe, force de proposition, réactivité
- Intérêt pour la diffusion culturelle et la vie associative en milieu rural appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0243643742
Informations complémentaires
-Poste non permanent à temps non complet soit 17h30 par semaine
-CDD à pourvoir du 26 août au 31 décembre 2024 .
-Cadres d'emplois : adjoints administratifs
Emploi localisé à Meslay du Maine
-Permis B indispensable
-Rémunération en référence à la grille indiciaire + Régime indemnitaire

Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 MESLAY-DU-MAINE ou par mail à recrutementrh@paysmeslaygrez.fr au plus tard le 18 août 2024.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact auprès du Responsable du service Culture tél. : 02.43.98.74.08.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE MESLAY GREZ
>1 VOIE DE LA GUITERNIERE
53170 MESLAY DU MAINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.