Un chef d'équipe / Une cheffe d'équipe

Offre n° O053240701384108
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE
39 RUE MAZAGRAN
53014 LAVAL
Lieu de travail
EVRON
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des infrastructures et de la Direction routes et rivière, l'Agence technique départementale a dans le cadre de ses missions principales, la gestion, l'entretien et l'exploitation du réseau routier sur l'ensemble du Département et également la gestion du domaine public fluvial (DPF) de la rivière La Mayenne, son exploitation et son entretien et celles des voies vertes du Département ainsi que la réalisation des travaux spéciaux (peinture, glissières de sécurité...) sur tout le réseau routier départemental.
L'agence technique départementale est composée d'un effectif de 200 agents, couvre un territoire de 240 communes et gère 3 700 km de routes départementales ainsi que 85 km de chemin de halage, 37 ouvrages de navigation (barrages, écluses...) et 148 km de voies vertes en site propre. L'agence, basée à Laval, comporte un territoire composé de huit secteurs gérés par douze unités d'exploitation routière, trois unités d'exploitation rivière et une unité de travaux spéciaux.
L'Unité d'exploitation routière d'Evron est composée d'un RGR, d'un RGR assistant, de 3 chefs d'équipes, de 15 agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de la gestion de la route au sein de l'unité d'exploitation routière d'Evron, vous assurerez les missions suivantes :
- L'encadrement des équipes d'agents d'exploitation routière, (animer, accompagner et piloter l'équipe, veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, réaliser les entretiens professionnels annuels des agents placés sous sa responsabilité...) ;
- Le pilotage de l'activité (répartir, planifier, organiser les activités des agents de l'équipe) pour le bon déroulement de l'entretien et l'exploitation du réseau routier et de ses dépendances ainsi que les interventions sur d'autres éléments du patrimoine (voies vertes, voies bleues, ouvrages d'art, immeubles, etc.) ; 
- La gestion et l'entretien du matériel (assurer le suivi des équipements de protection individuelle et la gestion, l'entretien et le renouvellement du matériel nécessaire aux chantiers) ; 
- Une contribution à la gestion des interventions d'urgence (participer à la gestion des urgences ou des évènements exceptionnels et à l'organisation des interventions) ; 
- La participation à l'élaboration des programmes d'entretien, à l'exécution des programmes de travaux et à la gestion du domaine public et le compte-rendu des travaux effectués. 

- Astreintes.
Profils recherchés
- Posséder une première expérience en Voirie et Réseaux Divers,
- Compétences en management de proximité,
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),
- Mobilité,
- PL voire SPL, autorisations de conduite des engins de travaux, habilitations souhaités.

Contact

Informations complémentaires
Monsieur Jean-Philippe COUSIN, Chef de l'agence technique départementale centre (02 43 59 93 60)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.