Assistant médical Breuvannes (H/F)

Offre n° O052250411000365
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Breuvannes-en-Bassigny (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Adjoint administratif territorial

Echelon 1 : 1 801,74 €
R.I.F.S.E.EP. : 306,00 €

Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions / conditions d'exercice
Lieu d'exercice : Breuvannes

Sous l’autorité du directeur de la santé, de l’innovation et de l’évaluation des politiques départementales, l’assistant médical (H/F) participe à la mise en place de l’ensemble des missions du centre de santé départemental décrites dans son projet de santé.
Il joue un rôle fondamental dans la prise en charge des patients, en collaboration étroite et sous la responsabilité des médecins généralistes.

Tâches de nature administrative
- Accueil physique et téléphonique du patient
- Création et gestion du dossier informatique du patient
- Recueil et enregistrement des informations administratives et médicales
- Facturation des actes et encaissement des recettes, en lien avec le médecin pour la cotation des actes et l’assistant(e) tiers payant s’agissant du recouvrement
- Gestion de l’agenda des médecins
Assistance opérationnelle au praticien, hygiène et qualité
- Aide à l’habillage, au déshabillage du patient
- Prise de constantes
- Mise à jour du dossier du patient concernant les dépistages, les vaccinations, les modes de vie, en générant si nécessaire des alertes
- Délivrance des tests et kits de dépistage
- Préparation et aide à la réalisation d’actes techniques ou de télémédecine
- Gestion des stocks des consommables, matériels médicaux et médicaments
- Gestion du risque contaminant et de l’hygiène du cabinet, vérification des dates de péremption des dispositifs médicamenteux et médicaux
Missions d’organisation et de coordination
- Accompagnement des patients dans leur parcours, notamment en les orientant vers les autres acteurs intervenant soit dans l’accès aux soins et aux droits, soit dans leur prise en charge
- Participation à des actions de santé publique, d’éducation et de promotion de la santé, en s’appuyant sur le partenariat local et plus globalement participation à la mise en œuvre du projet de santé du centre et à son évaluation ;
- Participation à des réunions de concertation pluri-professionnelle pour les situations complexes, à l’élaboration des protocoles de prise en charge coordonnée et leur application ;
Autres tâches
- Prise de RDV auprès des autres acteurs de santé (sur prescription du médecin)
- Rappel des patients suite à une nouvelle prescription pour assurer le suivi précoce des éventuels effets secondaires, vérifier l’observance
Profils recherchés
- Secrétaire médico-sociale ou adjoint administrative avec ou sans certificat de qualification professionnelle d’assistant médical

Exigence du service
- Le certificat de qualification professionnelle d’assistant médical sera à obtenir dans les meilleurs délais après la prise de poste
- L’exercice de l’assistant médical se fera en partie dans un lieu de consultation fixe et en partie dans un cabinet mobile

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d’effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.