Adjoint administratif (F/H) à temps non complet (15h/35h)
Offre n° O052250227000091
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grande Rue, Villiers-le-Sec (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (47 000 habitants - 63 communes) s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
L'Agglomération recrute, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Adjoint administratif (F/H) à temps non complet (15h/35h)
(Catégorie C - Filière administrative)
Lieu d'affectation : Villiers-le-Sec
Sous les directives du Maire de la commune de Villiers-le-Sec, vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre la politique déclinée par l'équipe municipale.
L'Agglomération recrute, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Adjoint administratif (F/H) à temps non complet (15h/35h)
(Catégorie C - Filière administrative)
Lieu d'affectation : Villiers-le-Sec
Sous les directives du Maire de la commune de Villiers-le-Sec, vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre la politique déclinée par l'équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public,
Suivi du dossier de la salle des fêtes :
- Etablissement des contrats
- Suivi des paiements
Gestion administrative en cas de remplacement de la secrétaire de mairie :
- Etat-civil (naissances, mariages, décès, PACS, délivrance d'actes, mise à jour des livrets de famille, ...),
- Urbanisme (permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration préalable, ...),
- Administratif (rédaction de délibérations, comptes rendus, procès-verbaux, arrêtés municipaux, gestion du recensement militaire, gestion du fichier des chiens catégorisés, gestion du courrier, réponses aux usagers, convocations aux conseils municipaux, ...),
Gestion de l'enregistrement des inscriptions électorales,
Gestion du cimetière,
Gestion et tenue de l'agence postale communale,
Gestion des produits d'entretien (école, commune, salle des fêtes),
Gestion du site internet de la commune et de la page Facebook.
Suivi du dossier de la salle des fêtes :
- Etablissement des contrats
- Suivi des paiements
Gestion administrative en cas de remplacement de la secrétaire de mairie :
- Etat-civil (naissances, mariages, décès, PACS, délivrance d'actes, mise à jour des livrets de famille, ...),
- Urbanisme (permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration préalable, ...),
- Administratif (rédaction de délibérations, comptes rendus, procès-verbaux, arrêtés municipaux, gestion du recensement militaire, gestion du fichier des chiens catégorisés, gestion du courrier, réponses aux usagers, convocations aux conseils municipaux, ...),
Gestion de l'enregistrement des inscriptions électorales,
Gestion du cimetière,
Gestion et tenue de l'agence postale communale,
Gestion des produits d'entretien (école, commune, salle des fêtes),
Gestion du site internet de la commune et de la page Facebook.
Profils recherchés
- Expérience exigée dans le domaine du secrétariat de mairie
- Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance du logiciel SEGILOG serait un plus)
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, élections, comptabilité, budget, ...
- Connaissances générales sur le fonctionnement d'une commune
- Techniques rédactionnelles
- Grande autonomie et capacité d'adaptation, sens de l'initiative et de l'organisation, discrétion
- Permis B obligatoire
- Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance du logiciel SEGILOG serait un plus)
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, élections, comptabilité, budget, ...
- Connaissances générales sur le fonctionnement d'une commune
- Techniques rédactionnelles
- Grande autonomie et capacité d'adaptation, sens de l'initiative et de l'organisation, discrétion
- Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0325306079
Informations complémentaires
Poste à temps non complet (15h/35h) à pourvoir immédiatement.
Horaires de l'agence postale : mardi et vendredi de 16h à 18h, mercredi de 16h à 17h45, samedi de 10h à 12h + 5h30 à réaliser avant ou après l'ouverture de l'agence postale.
Rémunération en catégorie C de la Fonction Publique Territoriale.
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, ...
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 28 mars 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
Renseignements : Madame Laurence MEUNIER, Maire de Villiers-le-Sec, au 03.25.03.25.11 ou par mail à mairie.villierslesec52@wanadoo.fr
Horaires de l'agence postale : mardi et vendredi de 16h à 18h, mercredi de 16h à 17h45, samedi de 10h à 12h + 5h30 à réaliser avant ou après l'ouverture de l'agence postale.
Rémunération en catégorie C de la Fonction Publique Territoriale.
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, ...
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 28 mars 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
Renseignements : Madame Laurence MEUNIER, Maire de Villiers-le-Sec, au 03.25.03.25.11 ou par mail à mairie.villierslesec52@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.