Comptable de l’aide sociale à domicile pour personnes âgées (H/F)

Offre n° O052240911001104
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Nos coordonnées de recrutement :

contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)

S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.

Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....

Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne

Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
voir offre
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :

Adjoint administratif territorial


Echelon 1 : 1 801, 73 €
R.I.F.S.E.EP. : 316 €
Sujétion : xx €
« aucune sujétion applicable pour ces missions »
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions du service – positionnement de l’agent :
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable adjoint en charge du budget et de la comptabilité de la DGAPS, vous réalisez notamment les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Tâches confiées :

Liquidation de l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) à domicile :
- En lien avec la direction de l’autonomie, il contrôle les droits des bénéficiaires et les pièces justificatives ;
- Il accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches pour obtenir le paiement de leurs aides ;
- Il saisit et classe les justificatifs ;
- Il génère les paiements collectifs, vérifie les allocations à verser et liquide ;
- Il vérifie, saisit et liquide les factures des prestataires ;
- Il solde les dossiers, il correspond avec les différents partenaires et procède aux écritures comptables de régularisation ;
- Il tient à jour des états mensuels de suivi des paiements ;
- Il participe aux évaluations budgétaires prévisionnelles et aux rattachements de charges à l’exercice ;
- Il participe à la veille juridique et à la préparation des réponses en précontentieux et des mémoires en contentieux.

Missions complémentaires :

- Liquidation des autres aides à domicile pour personnes âgées : contrôle les droits des bénéficiaires et les pièces justificatives ;
- Il accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches pour obtenir le paiement de leurs aides ;
- Il vérifie, saisit, liquide et mandate les différentes aides directement aux prestataires ;
- Appui aux différentes unités de la Direction Contractualisation et Administration dans le cadre des impératifs et priorités.
Profils recherchés
Profil recherché :

- Connaissances comptables ;
- Appétence pour l’informatique (opérationnalité)
- Connaissance des logiciels métiers appréciée (Grand Angle pour la comptabilité et SOLIS pour l’aide sociale);
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise de l’outil informatique (World, Excel) ;
- Motivation pour le travail en équipe ;
- Sens de l’organisation, disponibilité, rigueur et méthode, discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.