Un Assistant Administratif (F/H)

Offre n° O052240717001284
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
17/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Proximité, vous serez chargé de l’accueil des usagers (téléphonique ou physique) et de la réception, du traitement et du suivi des demandes, provenant de tout canal d’information et des rencontres de quartiers. Vous serez chargé de la gestion des courriers arrivées et départs du service, de la rédaction de notes, courriers, et informations aux riverains, et du suivi de la boite fonctionnelle du service. Vous intégrerez les demandes dans le logiciel e-Atal et en assurerez le suivi. Vous serez chargé de la création des bons de commande dans le logiciel Ciril, en lien avec les services de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Technique et de la Proximité (DGASTP). Vous suivrez le budget du service et gérerez l’agenda du responsable de service. Vous serez chargé de la mise à jour des tableaux de bord du service et de la gestion du pool de véhicules et vélos électriques de la cité (réservation, entretien …). Vous serez chargé d’effectuer un bilan régulier et annuel de l’activité du service. Vous assurerez l’affichage réglementaire : arrêtés, analyse d’eau, coupure de réseaux. Vous préparerez et rédigerez les notes de synthèse relatives aux réponses apportées aux usagers, et effectuerez le lien avec les services pour permettre la prise en compte des demandes. Vous veillerez à la réalisation des sollicitations des services, et participerez à la recherche de documentation (juridique, logique de benchmarking avec les autres villes) en lien avec le responsable de service. Vous travaillerez en bonne entente avec le cabinet et les élus (travail en lien avec le cabinet sur les réponses à apporter aux usagers), et vous serez chargé de la réception et du suivi des dossiers relatifs au budget participatif, en lien avec le responsable de service.
De manière plus ponctuelle, vous serez amené à assister aux rencontres de quartiers, et à renforcer le secrétariat de la DGASTP en cas d’absence.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum dans le domaine administratif, et/ou justifiant d’une expérience équivalente, vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont avérées et vous maitrisez l’outil informatique et statistique, et les procédures administratives. Rigoureux et organisé, vous avez le sens du travail en équipe, de la concertation et du service public. Vous faites preuve de discrétion professionnelle et savez rendre compte à votre hiérarchie.

Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : C2).

Contact

Contact
0325073131
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 17/08/2024 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.