Gestionnaire administratif des régies et des relances fournisseurs

Offre n° O051250123000122
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 rue Joseph-Marie Jacquard, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif des régies et des relances fournisseurs

La direction des finances regroupe une quinzaine d’agents, répartis en trois services : le service Exécution et qualité comptable, le service Budget Ville et financements extérieurs et le Budget Agglo, fiscalités et ressources.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur des Finances, vos missions seront les suivantes :

- assurer le suivi et la rédaction des arrêtes de régies de recettes et de dépenses (actes constitutifs, nomination des régisseurs, intérimaires et mandataires suppléants),
- gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services et gérer notamment les relances et information des fournisseurs sur le suivi de leur facture,
- assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction,
- apporter une aide permanente au directeur des Finances, en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossier,
- gérer les dossiers selon l’organisation et ses compétences,
- assister les cadres dans l’organisation des services.

Activités principales :

- gestion et organisation des arrêtés de régies de recettes et de dépenses,
- gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services,
- accueil téléphonique et physique au secrétariat,
- gestion du courrier,
- organisation, planification des réunions,
- frappe et rédaction de courrier,
- gestion des fournitures de bureau du service,
- organisation et planifications des réunions.

Activités spécifiques :

- réalisation, mise en forme d’arrêtés, de décisions,
- suivi des absences (congés, missions, etc.).
Profils recherchés
Vous connaissez les circuits et procédures administratives d’une collectivité, son fonctionnement.
Vous serez la référente Archives et la référente Dématérialisation. Vous connaissez l’organisation du classement et l’archivage des dossiers.
Vous serez en appui sur l’ensemble de la Direction pour la bonne continuité des services.
Vous possédez d’excellentes notions d’organisation et de gestion du temps.
Vous êtes en mesure de rappeler les informations importantes et de transmettre les messages. Vous savez adapter votre discours en fonction de l’interlocuteur.
Vous connaissez les outils informatiques, les techniques de secrétariat ainsi que les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
Vous avez une bonne pratique du suivi d’activités (renseignement de tableaux).
Vous avez le sens de la diplomatie, vous êtes réactif(ive), rigoureux(se), autonome et possédez d’excellentes capacités relationnelles et d’écoute. Vous êtes polyvalent, intègre et discret(ète).

Diplômes :

- CAP ou BEP

Contact et modalités de candidature

Contact
0326693873
Informations complémentaires
A noter :

- Poste avec missions télétravaillables
- Horaires avec plages variables
- RTT
- CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
- Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif)
- Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,…) pour favoriser la qualité de vie au travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.