Gestionnaire administratif(ive)
Offre n° O051241230000008
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 RUE CARNOT, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Situé au sein du pôle Emploi et ressources humaines du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale de la Marne, le service Emploi est chargé de la veille et de la promotion de l’emploi public, de l’accompagnement au recrutement, de la mise à disposition de personnels ponctuels par le biais de son service intérim. Il assure également l’accompagnement individuel des personnes en recherche de reconversion ou de reclassement professionnel. Il a enfin un rôle proactif sur le métier en tension de secrétaire général de mairie. A ce titre, il pilote l’animation du réseau départemental des secrétaires généraux de mairie, il organise la formation des demandeurs d’emploi à ce métier et pilote la mission de tutorat rattachée à l’intérim territorial.
Missions / conditions d'exercice
Intérim territorial :
Les employeurs publics peuvent recourir à ce service pour des besoins ponctuels de renfort, pour des remplacements en l’absence d’un personnel fonctionnaire ou encore pour faire accompagner leur secrétaire général de mairie débutant par un tuteur secrétaire général de mairie expérimenté.
Placé sous l'autorité du responsable du service emploi,
Vous assurez à titre principal la gestion de l’intérim territorial, qui permet de mettre à disposition du personnel auprès des employeurs publics territoriaux de la Marne, notamment pour des missions de secrétaire général de mairie.
Vous accompagnez les employeurs dans la recherche du bon profil, vous mettez à jour le vivier de candidats (rédaction et diffusion d’annonces, tri des candidatures)
Vous assurez et vous réalisez la gestion administrative de la mission (constitution du dossier de l’agent, conventions et contrats de travail, planification et suivi des remplacements, suivi du temps de travail, préparation des éléments préalables à la paie)
Vous gérez l’organisation logistique des accompagnements au recrutement (organisation des entretiens, gestion des courriers…)
Vous participez au développement et à la promotion du service intérim (information sur le service auprès des collectivités, organisation logistique des évènements, développement du vivier de candidats)
RSU (bilan social)
Chaque année, les employeurs publics déclarent les différents indicateurs de leur bilan social, présenté sous forme de « rapport social unique » à l’aide d’un logiciel dédié proposé par les Centres de gestion : DONNES SOCIALES
A ce titre, vous accompagnez les employeurs publics dans la collecte et la saisie de ces indicateurs au sein du logiciel dédié (données sociales)
Vous organisez et mettez en œuvre la campagne de collecte des données sociales pour sa partie logistique et vous participez à la sensibilisation des employeurs sur l'importance de la saisie des données sociales en proposant la prestation du Rapport social unique à façon qui consiste à accompagner les collectivités dans la complétude de leur Rapport Social Unique.
Après formation, vous pourrez être amené(e) à réaliser cette prestation auprès des collectivités.
Missions transverses :
Vous assistez le responsable emploi pour assurer le secrétariat, la logistique et la communication du service, en autres :
• l’animation du réseau des secrétaires généraux de mairie,
• le dispositif de formation des demandeurs d’emploi au métier de secrétaire général de mairie
• le recrutement des personnels mis à disposition,
• l’organisation et l’animation des évènements / manifestations autour de l’emploi,
• les publications du service (réseaux sociaux, site internet…)
Les employeurs publics peuvent recourir à ce service pour des besoins ponctuels de renfort, pour des remplacements en l’absence d’un personnel fonctionnaire ou encore pour faire accompagner leur secrétaire général de mairie débutant par un tuteur secrétaire général de mairie expérimenté.
Placé sous l'autorité du responsable du service emploi,
Vous assurez à titre principal la gestion de l’intérim territorial, qui permet de mettre à disposition du personnel auprès des employeurs publics territoriaux de la Marne, notamment pour des missions de secrétaire général de mairie.
Vous accompagnez les employeurs dans la recherche du bon profil, vous mettez à jour le vivier de candidats (rédaction et diffusion d’annonces, tri des candidatures)
Vous assurez et vous réalisez la gestion administrative de la mission (constitution du dossier de l’agent, conventions et contrats de travail, planification et suivi des remplacements, suivi du temps de travail, préparation des éléments préalables à la paie)
Vous gérez l’organisation logistique des accompagnements au recrutement (organisation des entretiens, gestion des courriers…)
Vous participez au développement et à la promotion du service intérim (information sur le service auprès des collectivités, organisation logistique des évènements, développement du vivier de candidats)
RSU (bilan social)
Chaque année, les employeurs publics déclarent les différents indicateurs de leur bilan social, présenté sous forme de « rapport social unique » à l’aide d’un logiciel dédié proposé par les Centres de gestion : DONNES SOCIALES
A ce titre, vous accompagnez les employeurs publics dans la collecte et la saisie de ces indicateurs au sein du logiciel dédié (données sociales)
Vous organisez et mettez en œuvre la campagne de collecte des données sociales pour sa partie logistique et vous participez à la sensibilisation des employeurs sur l'importance de la saisie des données sociales en proposant la prestation du Rapport social unique à façon qui consiste à accompagner les collectivités dans la complétude de leur Rapport Social Unique.
Après formation, vous pourrez être amené(e) à réaliser cette prestation auprès des collectivités.
Missions transverses :
Vous assistez le responsable emploi pour assurer le secrétariat, la logistique et la communication du service, en autres :
• l’animation du réseau des secrétaires généraux de mairie,
• le dispositif de formation des demandeurs d’emploi au métier de secrétaire général de mairie
• le recrutement des personnels mis à disposition,
• l’organisation et l’animation des évènements / manifestations autour de l’emploi,
• les publications du service (réseaux sociaux, site internet…)
Profils recherchés
-De formation BAC + 2 ou équivalent en gestion administrative/ comptabilité ou ressources humaines,
- La connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale serait un plus,
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, powerpoint...) et aptitude à utiliser des logiciels métiers,
- Maitrise des techniques de communication écrites et orales,
- Permis B exigé.
Savoir-Etre :
• Travailler en équipe, en transversalité avec d'autres services : Ressources Humaines, Comptabilité, Juridique...,
• Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles,
• Respect strict du secret professionnel,
• Réactivité, dynamisme,
• Rigueur, sens de l'organisation et de la méthode,
• Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs.
- La connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale serait un plus,
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, powerpoint...) et aptitude à utiliser des logiciels métiers,
- Maitrise des techniques de communication écrites et orales,
- Permis B exigé.
Savoir-Etre :
• Travailler en équipe, en transversalité avec d'autres services : Ressources Humaines, Comptabilité, Juridique...,
• Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles,
• Respect strict du secret professionnel,
• Réactivité, dynamisme,
• Rigueur, sens de l'organisation et de la méthode,
• Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326694400
Informations complémentaires
AVANTAGES LIES AU POSTE :
• Régime Indemnitaire,
• CNAS,
• Participation au RIA (restaurant inter administratif),
• Participation à la couverture prévoyance obligatoire
Les candidatures sont à adresser par courrier à
M. le Président du Centre de Gestion de la Marne
11 rue Carnot
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
ou par mail : rh.internes@cdg51.fr
• Régime Indemnitaire,
• CNAS,
• Participation au RIA (restaurant inter administratif),
• Participation à la couverture prévoyance obligatoire
Les candidatures sont à adresser par courrier à
M. le Président du Centre de Gestion de la Marne
11 rue Carnot
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
ou par mail : rh.internes@cdg51.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE
>11 RUE CARNOT
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
>11 RUE CARNOT
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.