Responsable du pôle délivrance de prestations

Offre n° O051241219001812
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'Hôtel de Ville, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une organisation dynamique, innovante et humaine engagée dans la qualité du service public, où chaque collaborateur joue un rôle clé dans l’accompagnement des usagers. Nous valorisons la collaboration et l'engagement envers la qualité des prestations délivrées, la polyvalence, l’engagement et le sens du service.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Responsable du Pôle de Délivrance des Prestations, vous jouerez un rôle clé dans la supervision des équipes et l'optimisation des services offerts aux usagers. Vos principales missions :
• Manager et accompagner les équipes, en veillant à leur formation continue, leur montée en compétences et en favorisant la polycompétence dans un environnement de travail collaboratif, positif et motivant ;
• Superviser la délivrance des prestations en veillant à la conformité avec les réglementations en vigueur et en garantissant la qualité et l'efficacité des services rendus ;
• Garantir la continuité de service sur le Pôle Accueil, Orientation et Accompagnement aux usagers numériques, en coordonnant les activités, en priorisant les urgences et n maintenant un haut niveau de qualité dans les prestations délivrées ;
• Assurer la coordination avec les autres pôles pour garantir une approche intégrée et cohérente des services offerts aux usagers ;
• Assurer un reporting régulier auprès de la direction avec de indicateurs de performances ;
• Participer activement aux projets d'amélioration continue, en identifiant les opportunités d'amélioration et en proposant des actions correctives pour optimiser les outils, les méthodes et les processus de délivrance des prestations.
Profils recherchés
Nous recherchons un manager de proximité expérimenté, dynamique, doté d'excellentes compétences managériales, capable de piloter une équipe dans un environnement exigeant et en constante évolution. Vos atouts pour ce poste :
• Expérience confirmée en management d'équipe, avec une capacité avérée à motiver et à développer les compétences de vos collaborateurs ;
• Compétences en gestion de projet, avec une aptitude à piloter des initiatives et à assurer leur mise en œuvre efficace ;
• Excellente maitrise des outils numériques et bureautiques avec une capacité à accompagner et former les équipes sur les outils digitaux ;
• Solides connaissances des réglementations relatives à la délivrance des prestations des services à la population, avec une capacité à assurer la conformité et l'optimisation des processus ;
• Capacité à innover et à conduire le changement, en identifiant les opportunités d'amélioration et en proposant des solutions créatives pour répondre aux besoins des usagers ;
• Formation supérieure en management ou en administration publique étant un atout.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326693873
Informations complémentaires
Les avantages du poste :
• Un environnement de travail stimulant et innovant, où votre leadership et vos idées seront valorisés ;
• Une formation initiale et continue, vous permettant de développer vos compétences au sein de notre organisation ;
• Un rôle clé dans un projet ambitieux de modernisation de la relation usagers.

Les avantages de la collectivité : CNAS, participation employeur à la garantie maintien de salaire, participation aux frais de transport collectif, RIFSEEP, RTT, proposition d'activités extraprofessionnelles gratuites

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.