Responsable de l'intendance au conservatoire à rayonnement régional de Reims
Offre n° O051241028001099
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE DE REIMS - CS 80036, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, un/une responsable de l’intendance.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, vos missions seront les suivantes :
* Missions d’encadrement de l’équipe d’accueil, d’entretien et de maintenance/logistique :
- Pour la partie accueil : organisation générale de l’accueil, gestion des plannings, gestion des absences et des congés, réunions de coordination, suivi des dotations image…, suivi du contrôle d’accès et du Label Qualité Accueil, mise à jour de documents de référence pour les agents d’accueil.
- Pour la partie entretien : gestion des plannings, réception des besoins en matériel, coordination des interventions avec les intervenants extérieurs.
- Pour la partie maintenance : réunions de coordination avec le responsable de l’équipe, validation des demandes d’acquisition de matériel
* Missions d’intendance :
- Participation aux différentes réunions de coordination des équipes (intendance/action culturelle),
- Suivi de demandes diverses : demandes de mobiliers, notes, mise en place de formulaires de demandes, de tableaux de suivi…. et autres missions ponctuelles en fonction des besoins,
- Organisation des élections des représentants des élèves et parents d’élèves.
* Suivi des plannings de salles et réception/suivi des dossiers de demandes de mise à disposition des auditoriums, salles et matériels par des extérieurs, en lien avec le service action culturelle.
* Suivi des aspects bâtimentaires du CRR avec le responsable de l’équipe de maintenance/logistique.
* Missions RH : référent/référente pour les stagiaires (suivi des dossiers) en lien avec la DRH et la direction de la jeunesse, référent/référente formation : réception des demandes des enseignants, établissement et mise en œuvre d’un plan de formation avec la direction et la DRH, assistance ponctuellement de la responsable administrative ou la direction sur différents dossiers, missions comptables ponctuelles en lien avec le comptable du CRR, lien avec la direction de la communication pour la mise à jour des informations administratives du CRR sur sa page internet, référent/référente archives.
* Missions d’encadrement de l’équipe d’accueil, d’entretien et de maintenance/logistique :
- Pour la partie accueil : organisation générale de l’accueil, gestion des plannings, gestion des absences et des congés, réunions de coordination, suivi des dotations image…, suivi du contrôle d’accès et du Label Qualité Accueil, mise à jour de documents de référence pour les agents d’accueil.
- Pour la partie entretien : gestion des plannings, réception des besoins en matériel, coordination des interventions avec les intervenants extérieurs.
- Pour la partie maintenance : réunions de coordination avec le responsable de l’équipe, validation des demandes d’acquisition de matériel
* Missions d’intendance :
- Participation aux différentes réunions de coordination des équipes (intendance/action culturelle),
- Suivi de demandes diverses : demandes de mobiliers, notes, mise en place de formulaires de demandes, de tableaux de suivi…. et autres missions ponctuelles en fonction des besoins,
- Organisation des élections des représentants des élèves et parents d’élèves.
* Suivi des plannings de salles et réception/suivi des dossiers de demandes de mise à disposition des auditoriums, salles et matériels par des extérieurs, en lien avec le service action culturelle.
* Suivi des aspects bâtimentaires du CRR avec le responsable de l’équipe de maintenance/logistique.
* Missions RH : référent/référente pour les stagiaires (suivi des dossiers) en lien avec la DRH et la direction de la jeunesse, référent/référente formation : réception des demandes des enseignants, établissement et mise en œuvre d’un plan de formation avec la direction et la DRH, assistance ponctuellement de la responsable administrative ou la direction sur différents dossiers, missions comptables ponctuelles en lien avec le comptable du CRR, lien avec la direction de la communication pour la mise à jour des informations administratives du CRR sur sa page internet, référent/référente archives.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique territoriale sur un grade du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, lauréat/lauréate du concours de rédacteur ou de rédacteur principal de 2ème classe ou à défaut contractuel/contractuelle (minimum bac+2), vous avez une expérience dans l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire. Vous maîtrisez l’outil informatique et vous disposez d’un bon niveau rédactionnel ; vous savez travailler en toute autonomie.
Pour réussir vos missions, vous devrez savoir anticiper, travailler en équipe, être discret/discrète avec un sens relationnel développé.
Pour réussir vos missions, vous devrez savoir anticiper, travailler en équipe, être discret/discrète avec un sens relationnel développé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326777605
Informations complémentaires
Congés à prendre essentiellement pendant les vacances scolaires : possibilité de prendre une semaine par an en dehors des périodes scolaires.
Exceptionnellement, travail tardif ou certains week-ends (Journée Portes Ouvertes) en fonction des nécessités du service.
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant.
Exceptionnellement, travail tardif ou certains week-ends (Journée Portes Ouvertes) en fonction des nécessités du service.
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.