Chef du service Bâtiment

Offre n° O051240904000741
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 Avenue du Général George Smith Patton, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur du patrimoine, le chef de service bâtiment veille à la gestion technique, administrative et financière des projets (réhabilitations lourdes, extensions ou constructions neuves) et à l’exploitation et la maintenance des bâtiments de la Ville et de la Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne Il impulse, coordonne et contrôle l’activité des équipes en tenant des comptes des priorités fixées par la gouvernance.
Missions / conditions d'exercice
- Vous piloterez l’activité des deux pôles du service : le pôle études et travaux (11 chargés d’opération) et le pôle régie (19 agents), et assurerez la coordination entre les 2 pôle,
- Dans le cadre de vos missions principales de maître d’ouvrage, vous réaliserez ou piloterez les études de faisabilité et de programmation, tout en suivant la gestion des projets confiés principalement à la maîtrise d'œuvre externe,
- Vous consulterez puis piloterez les partenaires externes (programmistes, maîtres d'œuvre, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS…),
- Vous concevrez et suivrez les travaux de projets de petite et moyenne importance réalisés en maitrise d'œuvre interne.
- Vous piloterez la réalisation et la mise en œuvre du plan de maintenance des bâtiments,
- Vous piloterez et suivrez les aspects techniques et financiers de l'ensemble des contrats en vous inscrivant dans la démarche de maîtrise de l'énergie et de transition écologique.
Profils recherchés
De formation supérieure dans les métiers du bâtiment ou en architecture, vous savez appréhender le fonctionnement et les processus décisionnels des collectivités territoriales, et maitrisez les techniques d'ingénierie d'opération (bâtiment, suivi de chantier, sécurité...).
Vous possédez obligatoirement le permis B.
Vos connaissances des réglementations ERP en matière d'hygiène, d'accessibilité et de sécurité des ERP, et des procédures publiques et financières en matière de travaux (achat public, comptabilité, marchés, ...) sont un atout.
Vos capacités organisationnelles et relationnelles associées à vos aptitudes à analyser, anticiper et à réagir rapidement vous permettront de garantir la continuité de service des activités sous votre responsabilité.
Vous savez être agile et fédérateur pour emmener vos équipes vers une organisation mutualisée qui réponde aux objectifs attendus.
Vous possédez une bonne capacité rédactionnelle et êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326693873
Informations complémentaires
Avantages : CNAS, participation employeur à la garantie maintien de salaire, participation aux frais de transport collectif, RIFSEEP, RTT, proposition d'activités extraprofessionnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.