Directeur de la direction de l'éducation (h/f)

Offre n° O051240708001434
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
REIMS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à 45 mn de TGV de Paris, avec ses 182000 habitants, Reims est la 12ème ville de France. Cité des Sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique inscrit à l’Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale. Dynamisme nourri aussi par son appartenance à la Communauté Urbaine du Grand Reims. La ville de Reims compte 104 écoles pour 136 classes et plus de 14000 élèves.
La Ville de Reims recrute son.sa Directeur.trice de l’Education.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur général adjoint aux services à la population, vous serez chargé.e de mettre en œuvre la politique publique municipale de l’éducation, en lien avec l’adjointe à l’éducation, vous devrez être force de proposition pour les orientations stratégiques et les actions éducatives auprès de l’adjointe à l’éducation. Vous managerez la direction pour faire partager et connaître à la fois les orientations stratégiques et opérationnelles, appréhender les optimisations potentielles de ressources et développer la capacité de proposition et d’autonomie des équipes.
Vous piloterez le développement du projet éducatif global (PEDT notamment), en lien avec la communauté éducative (Education Nationale, parents…), en coordination de l’ensemble des services concernés et vous organiserez le pilotage administratif, budgétaire et financier de la direction, en cohérence avec le niveau de service public défini par l’autorité élue en recherchant l’optimisation
Profils recherchés
Titulaire d'un des grades du cadre d'emplois des attachés territoriaux, ou à défaut contractuel.le, vous possédez une solide connaissance du monde éducatif. Vous savez être force de proposition et vous avez une capacité reconnue d’analyse juridique et d’expertise dans le domaine éducatif.

Manager.euse d’équipe confirmé.e avec une excellente aptitude à l’encadrement, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous êtes reconnu.e pour être un.e bon.ne gestionnaire.

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez avoir des qualités d’écoute, de rigueur et de négociation. Vous devez être réactif.ve en sachant prendre des initiatives lors de situation d’urgence.

Contact

Contact
0326777605
Informations complémentaires
Rémunération et autres avantages :
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
- Supplément familial de traitement
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle
- Aménagement du temps de travail (semaine sur 4.5 jours)
- Télétravail
- CP + RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.