Infirmier

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Offre n° O051240627000944
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place Marin la Meslée, Suippes (Marne)
Poste à pourvoir le
04/10/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Activités :
 Assister à la commission d’admission
 Donner un avis sur l’admission en collaboration avec le médecin coordonnateur et l’IDEC
 Participer à l’accueil du résident et favoriser son insertion dans la structure (présentation de l’organisation de soin…)
 Veiller au respect de la Charte de Droits et Libertés de la Personne Agée Dépendante
 Informer le résident et sa famille (sur rendez-vous si besoin)
 Accompagner le résident et son entourage tout au long de son séjour
 Planifier, évaluer la mise en place du projet de vie individualisé en équipe, en collaboration avec le résident et sa famille
 S’assurer que le résident reste acteur de son projet
 Gérer les demandes / doléances des familles

 Accompagner le résident en fin de vie
 Gérer les décès
 Accompagner les familles lors du recueillement
 Assurer un rôle de relai de l’accueil au sein de l’établissement les weekends et jours fériés (téléphone, informations, courrier, journaux….)
 Assurer les dépannages techniques simples weekends et jours fériés
Activités :
Réalisation des soins
 Réaliser les soins relevant du rôle propre des IDE (nursing, confort, incontinence….)
 Accompagner les médecins durant leurs visites et transmettre les informations concernant les résidents
 Exécuter les prescriptions médicales et évaluer leurs effets
 Réaliser les actes techniques de soins (perfusion, lavement, pansement, prise de sang…)
 Préparer et administrer les médicaments
 Gérer le matériel oxygène
 Assurer le suivi nutritionnel de chaque résident
 Planifier les pesées
 Mettre en œuvre les soins d’urgence en suivant le protocole établi dans l’établissement
 Réaliser les actions de vaccination (résidents, personnel)
 Participer à l’élaboration du pathos – gir

Prise en charge des activités externe
 Assurer l’organisation des consultations externes et des hospitalisations ainsi que l’organisation du transport des résidents
 Organiser la concertation avec les autres établissements de soins et les intervenants externes (kiné, pharmacie…)
 Collaborer avec le service animation et l’association les « Quatre saisons » dans l’organisation des sorties et animation journalière
Activités :
Evaluation et suivi des résidents
 Réaliser les évaluations initiales et périodiques utiles au suivi du résident (degrés d’autonomie, douleur, escarres…) et mise en place du matériel (matelas à air, fauteuils adéquats…)
 Collaborer en équipe pluridisciplinaire aux évaluations de la dépendance (grille AGGIR) et aux évaluations des soins requis PATHOS
 Participer avec l’équipe soignante à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins et du projet de vie
 Repérer et surveiller toutes modifications de l’état de santé du résident
 Assurer le suivi du dossier de soins du résident (informatique et papier)
 Effectuer l’archivage papier du dossier

Transmission de l’information et traçabilité
 Réaliser les transmissions ciblées (orales et écrites) et animer les réunions quotidiennes
 Assurer un rôle de transmission de l’information au sein de la structure
 Collaborer avec le médecin et l’IDEC dans l’évaluation des réactions des résidents, de l’évolution de leurs comportements, des incidents, événements ou accidents survenus ou pouvant survenir
 Collaborer avec tous les services au sein de l’établissement
 Archivage des dossiers décès
Activités :
 Participer à la validation des procédures et protocoles en collaboration avec l’IDEC et le médecin coordonnateur
 Assurer le circuit sécurisé du médicament
 Evaluer la nécessité des contentions
 S’assurer de l’application des régimes prescrits en collaboration avec le service Cuisine
 Repérer, gérer et prévenir en application des protocoles les risques et en collaboration avec les différents services : canicule, gastro, prévention des chutes, des accidents, risques infectieux (respiratoires…) ou encore de la maltraitance
 Entretenir le petit matériel de soins (chariots, réfrigérateur…)
 Entretenir les locaux (lieux de stockage, salle de soins, bureau…)
 Gérer le stock de médicaments d’urgence
 Gérer le stock de matériel médical et paramédical et transmettre les besoins à l’IDEC
Missions / conditions d'exercice
Activités :
 Assister à la commission d’admission
 Donner un avis sur l’admission en collaboration avec le médecin coordonnateur et l’IDEC
 Participer à l’accueil du résident et favoriser son insertion dans la structure (présentation de l’organisation de soin…)
 Veiller au respect de la Charte de Droits et Libertés de la Personne Agée Dépendante
 Informer le résident et sa famille (sur rendez-vous si besoin)
 Accompagner le résident et son entourage tout au long de son séjour
 Planifier, évaluer la mise en place du projet de vie individualisé en équipe, en collaboration avec le résident et sa famille
 S’assurer que le résident reste acteur de son projet
 Gérer les demandes / doléances des familles

 Accompagner le résident en fin de vie
 Gérer les décès
 Accompagner les familles lors du recueillement
 Assurer un rôle de relai de l’accueil au sein de l’établissement les weekends et jours fériés (téléphone, informations, courrier, journaux….)
 Assurer les dépannages techniques simples weekends et jours fériés
Activités :
Réalisation des soins
 Réaliser les soins relevant du rôle propre des IDE (nursing, confort, incontinence….)
 Accompagner les médecins durant leurs visites et transmettre les informations concernant les résidents
 Exécuter les prescriptions médicales et évaluer leurs effets
 Réaliser les actes techniques de soins (perfusion, lavement, pansement, prise de sang…)
 Préparer et administrer les médicaments
 Gérer le matériel oxygène
 Assurer le suivi nutritionnel de chaque résident
 Planifier les pesées
 Mettre en œuvre les soins d’urgence en suivant le protocole établi dans l’établissement
 Réaliser les actions de vaccination (résidents, personnel)
 Participer à l’élaboration du pathos – gir

Prise en charge des activités externe
 Assurer l’organisation des consultations externes et des hospitalisations ainsi que l’organisation du transport des résidents
 Organiser la concertation avec les autres établissements de soins et les intervenants externes (kiné, pharmacie…)
 Collaborer avec le service animation et l’association les « Quatre saisons » dans l’organisation des sorties et animation journalière
Activités :
Evaluation et suivi des résidents
 Réaliser les évaluations initiales et périodiques utiles au suivi du résident (degrés d’autonomie, douleur, escarres…) et mise en place du matériel (matelas à air, fauteuils adéquats…)
 Collaborer en équipe pluridisciplinaire aux évaluations de la dépendance (grille AGGIR) et aux évaluations des soins requis PATHOS
 Participer avec l’équipe soignante à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins et du projet de vie
 Repérer et surveiller toutes modifications de l’état de santé du résident
 Assurer le suivi du dossier de soins du résident (informatique et papier)
 Effectuer l’archivage papier du dossier

Transmission de l’information et traçabilité
 Réaliser les transmissions ciblées (orales et écrites) et animer les réunions quotidiennes
 Assurer un rôle de transmission de l’information au sein de la structure
 Collaborer avec le médecin et l’IDEC dans l’évaluation des réactions des résidents, de l’évolution de leurs comportements, des incidents, événements ou accidents survenus ou pouvant survenir
 Collaborer avec tous les services au sein de l’établissement
 Archivage des dossiers décès
Activités :
 Participer à la validation des procédures et protocoles en collaboration avec l’IDEC et le médecin coordonnateur
 Assurer le circuit sécurisé du médicament
 Evaluer la nécessité des contentions
 S’assurer de l’application des régimes prescrits en collaboration avec le service Cuisine
 Repérer, gérer et prévenir en application des protocoles les risques et en collaboration avec les différents services : canicule, gastro, prévention des chutes, des accidents, risques infectieux (respiratoires…) ou encore de la maltraitance
 Entretenir le petit matériel de soins (chariots, réfrigérateur…)
 Entretenir les locaux (lieux de stockage, salle de soins, bureau…)
 Gérer le stock de médicaments d’urgence
 Gérer le stock de matériel médical et paramédical et transmettre les besoins à l’IDEC
Profils recherchés
diplômé IDE

Contact et modalités de candidature

Contact
0326700508
Informations complémentaires
LM+CV
Adresse de l'employeur
CIAS DE LA REGION DE SUIPPES
>1 Place Marin la Meslée
51600 SUIPPES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.