Chef d'équipe accueil
Offre n° O050250110001269
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 place napoléon - bp 808, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Poste à pourvoir le
10/05/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Temps complet | à Cherbourg-en-Cotentin | Catégorie B, grade de rédacteur ou ayant vocation à le devenir
Candidature interne et externe
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours
Vous aimez le grand large ! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage !
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cœur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu'elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.
Candidature interne et externe
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours
Vous aimez le grand large ! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage !
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cœur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu'elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Accueil Population Centre, l'équipe accueil et centre d'appel est rattachée au service " accueil accompagnement des usagers ". Composée de 6 agents, cette équipe organise et gère l'accueil physique et téléphonique des usagers au sein de l'Hôtel de ville et de la mairie déléguée de Cherbourg-Octeville. Vous assurerez l'encadrement et la gestion des agents, le suivi, la coordination et la mise en place des différentes actions. Vous assisterez également votre hiérarchie dans l'impulsion de nouveaux projets, notamment l'accompagnement aux démarches numériques des usagers et l'accompagnement au changement dans le cadre du projet de modernisation et d'amélioration de l'accueil du public.
. Organiser les activités de l'équipe Accueil Centre ;
. Assurer l'encadrement général de l'équipe et en organiser les activités ;
. Faire circuler l'information et rendre compte de l'activité de l'équipe ;
. Transmettre à sa hiérarchie toute information professionnelle en rapport avec les missions de l'équipe ;
. Faire appliquer les consignes de prévention en matière de sécurité et conditions de travail ;
. Participer aux activités de l'équipe selon besoins : assurer l'accueil du public, mettre à jour les documents légaux, animer les espaces d'accueil et gérer les urgences ;
. Accompagner et conforter le projet de l'administration, en contribuant avec la cheffe de service à la mise en place de la réorganisation du service, tout en participant activement à l'évolution continue en matière d'accompagnement numérique des usagers ;
. Assurer une permanence le samedi matin par roulement ;
. Assurer les accueils tardifs de l'Hôtel de Ville par roulement : Conseils Municipaux, Commissions etc. ;
. Animer les espaces accueil en appréhendant le design de service ;
. Réceptionner, orienter, rendre compte des demandes d'intervention et informations urgentes des services de police ou secours, conformément à la procédure d'astreinte prévue.
. Organiser les activités de l'équipe Accueil Centre ;
. Assurer l'encadrement général de l'équipe et en organiser les activités ;
. Faire circuler l'information et rendre compte de l'activité de l'équipe ;
. Transmettre à sa hiérarchie toute information professionnelle en rapport avec les missions de l'équipe ;
. Faire appliquer les consignes de prévention en matière de sécurité et conditions de travail ;
. Participer aux activités de l'équipe selon besoins : assurer l'accueil du public, mettre à jour les documents légaux, animer les espaces d'accueil et gérer les urgences ;
. Accompagner et conforter le projet de l'administration, en contribuant avec la cheffe de service à la mise en place de la réorganisation du service, tout en participant activement à l'évolution continue en matière d'accompagnement numérique des usagers ;
. Assurer une permanence le samedi matin par roulement ;
. Assurer les accueils tardifs de l'Hôtel de Ville par roulement : Conseils Municipaux, Commissions etc. ;
. Animer les espaces accueil en appréhendant le design de service ;
. Réceptionner, orienter, rendre compte des demandes d'intervention et informations urgentes des services de police ou secours, conformément à la procédure d'astreinte prévue.
Profils recherchés
De préférence bac+2 dans le domaine administratif
1e expérience en management fortement souhaitée
Travail par roulement les samedis matins et en soirée
. Maîtrise des principes fondamentaux du management
. Bonnes qualités relationnelles, sens du travail en équipe et en transversalité
. Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
. Sens de l'organisation et capacité à travailler de manière structurée
. Sens de l'initiative, discrétion, impartialité, réactivité et créativité
1e expérience en management fortement souhaitée
Travail par roulement les samedis matins et en soirée
. Maîtrise des principes fondamentaux du management
. Bonnes qualités relationnelles, sens du travail en équipe et en transversalité
. Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
. Sens de l'organisation et capacité à travailler de manière structurée
. Sens de l'initiative, discrétion, impartialité, réactivité et créativité
Contact et modalités de candidature
Contact
0250701119
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION :
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
. Avantages : Comité d'activités sociales, culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
Des questions ?
Peggy BAUDRY - Cheffe de service accueil et accompagnement des usagers - 02.50.79.15.75
ou Sophie BARBÉ - Directrice Accueil Population Centre - 02.50.79.15.73
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence KLP/2024-358
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 24 et 28 février 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
. Avantages : Comité d'activités sociales, culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
Des questions ?
Peggy BAUDRY - Cheffe de service accueil et accompagnement des usagers - 02.50.79.15.75
ou Sophie BARBÉ - Directrice Accueil Population Centre - 02.50.79.15.73
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence KLP/2024-358
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 24 et 28 février 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.